EAN : 978B0B9M7LRRK
Books on Demand (15/08/2022)
4.25/5   12 notes
Parfois, un simple stylo suffit pour écrire
une histoire d amour.

Alice est étudiante en deuxième année de médecine. Piégée entre son cursus universitaire et une famille qui ne la calcule pas, seule sa colocataire optimiste la pousse à garder le sourire. Du moins, jusqu à ce que Jonah lui crie dessus en plein milieu du campus pour une maudite histoire de stylo.
Leur rencontre est tout sauf idéale, mais pourrait être exactement ce dont Al... >Voir plus
Que lire après Strange loversVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi doux et mignon !

C'est juste une pépite ! J'ai adoré me plonger dans ce roman, j'ai peiné à m'en décrocher et au final j'aurais même voulu rester un petit peu plus dans cette univers, je regrette presque d'avoir fini ma lecture !😂

Je découvre la plume de l'autrice à travers cette lecture et je n'en suis pas déçue ! Elle est douce et envoûtante ! Franchement une fois qu'on est plongé dans le roman on ne le lâche plus !

Les personnages !!! Parlons en !!! Ils sont INCROYABLES (pour la plupart) !

Jonah est un personnage renfermé et froid mais c'est la personne qui se révèle être super attachante et joviale quand tu apprends à la connaître !! J'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir ! Parce qu'il est très mystérieux, vous verrez vous allez vouloir le déchiffrer au départ ! Il va même vous paraître un peu étrange mais ça fait son charme !

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir Alice ! Elle est tellement attendrissante ! On veut juste la réconforter et la pousser vers le haut ! Franchement vous verrez on se questionne en même temps qu'elle tout au long du roman tellement on se sent concerné par son histoire !

Par contre j'aurais bien aimé que certaines situations soient un peu plus développées, sur leur déroulement ou leur dénouement c'est un petit peu dommage mais ça n'enlève rien au charme de l'histoire !

Vraiment, si vous aimez les histoires douces qui mettent du baume au coeur c'est celle-ci qu'il vous faut !!
À travers cette lecture, j'ai découvert de la plume de Rina B Owen, Une plume simple, douce et envoûtante.

Rina B Owen, nous plonge dans une histoire d'amour douce, drôle, simple et touchante, entre deux personnages au premier abord totalement différents qui vont se découvrir des points communs.
Le livre est à la première personne et nous découvrons l'histoire du point de vue d'Alice, d'ailleurs, j'adorerais avoir l'histoire du point de vue Jonah!

La lecture est fluide, on se laisse emporter par l'histoire si facilement que j'ai dévoré le livre en une journée seulement. Ce livre est plus qu'une simple histoire d'amour, il est également apaisant et inspirant. Il nous rappelle que l'amour peut transformer nos vies et nous faire voir le monde sous un angle différent.

Et pour parler du livre en lui mêmes, c'est une beauté sans nom, les illustrations sont absolument magnifiques et ajoutent un plus à l'histoire.
C'est encore une nouvelle plume que je découvre dans un roman si doux. Alice est une étudiante en médecine, qui n'avait pas prévue de rencontrer cet autre étudiant, et surtout que cette rencontre scelle son destin.

C'est une romance douce, une sans complication aucune, ici il est question de simplicité, d'évidence et de délicatesse. L'auteure a une plume des plus simples, ses mots nous plongent dans un cocon, une sorte de nuage cotonneux vous savez quand on a un sourire aux lèvres.

Entre la pression des études et l'univers particulier qui se tisse entre els deux protagonistes on a de quoi suivre cette relation qui se construit peu à peu. On est aussi dans un contexte d'apparence car oui le jeune homme n'est pas des plus sociable et donc faire connaissance au fil des pages nous le rend plus accessible.

Il n'y a pas beaucoup de développement à faire à part vous dire de lire cette historie car elle vous apaisera, elle vous fera aimer ces personnages qui vont se découvrir des points communs. C'est souvent le cas dans ces types de romances, deux protagonistes que rien ne destiné l'un à l'autre mais dont une rencontre fortuite les aimantera.

Une plume que je compte bien découvrir de nouveau dans d'autres domaines.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Strange Lovers est une lecture qui permet de s'évader de la réalité et de se retrouver dans un petit cocon de douceur l'espace de quelques centaines de pages. J'ai dévoré cette lecture et aurais aimé continuer à suivre les aventures d'Alice encore un peu plus longtemps.
Ce livre m'a tapé dans l'oeil avec son côté très graphique, l'intérieur du livre est juste magnifique. Ça donne vraiment envie de le lire.
L'histoire est toute mimi mais j'ai trouvé qu'elle était destinée à un public un peu plus jeune que moi car à part l'histoire d'amour il n'y a pas vraiment d'autres actions. L'histoire se lit vite mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose.
Alice et Jonah vivent une histoire très belle et douce. Leur histoire est parfaite pour lire l'hiver au coin du feu. N'hésitez pas à la découvrir, elle se lit très vite!!!!
Lien : https://leslivresdunounours1..

Une part de moi était terrifiée à l'idée que je ne puisse pas vivre d'instants insouciants avant d'être projetée dans le monde du travail. Je n'avais jamais eu de relation sérieuse, je ne sortais en soirée que parce que Jessy y allait et ne faisais rien d'autre qu'étudier et regarder des films. Ce n'était pas vraiment une de ces vies qu'on voyait dans les nombreux films romantiques que je méprisais tant, tout en les aimant en secret.
À vrai dire, je n'étais jamais assez motivée pour me laisser aller et n'étais pas intéressée par la drague ou les rencontres furtives qui ne dureraient pas. C'était pourtant exactement ce pour quoi tous les autres venaient à cette soirée.
Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée ces dernières années, Jonah. Peu importe où on se trouve, passer Noël en ta compagnie est le plus beau cadeau que tu puisses me faire.
Aimer quelqu'un est apprendre à apprecier ses cicatrices autant qu'il les deteste
Les retrouvailles sont rares mais elles en valent la peine

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus