AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,04

sur 34 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
2 avis
- par Sharlene


Pourquoi ce livre?
La première fois que j'ai vu ce livre, c'était sur le groupe de partenariat facebook Michel Lafon. J'avais postulé pour le recevoir mais n'avais pas était sélectionné ce qui fut une grosse déception. J'avais alors totalement oublié l'existence de ce livre jusqu'à ce que je l'aperçoive sur la table de salon d'une amie et que je pousse un énorme cri de joie! Il fallait qu'elle me le prête, ce qui pour mon plus grand plaisir s'est fait! Je pensais le lire tranquillement le soir en rentrant chez moi sauf que j'ai passé la journée avec cette même amie aux urgences car elle s'était cassé le pied! Cinq heures d'attentes plus tard, ma collègue n'était toujours pas passé mais le livre était terminé...

De quoi parle t-il?
Chez beaucoup de personne, le travail prend tellement de place qu'il laisse peu de temps à la vie privée et aux sorties entre amies. C'est pourquoi il est temps de se laisser aller et d'aller passer une soirée avec votre super copine dans un bar branché de la ville. Au programme: margharita, piste de danse et mecs canons! Que demandez de mieux? Sauf que comme une idiote vous vous retrouvez seule au point de rendez-vous car votre "super-amie" vous lâche comme une vieille chaussette! A ce moment précis, vous n'avez envie que d'une chose... rentrer chez vous! Mais bon au final quitte à s'être mise sur son trente et un et à être dans un bar branché, autant en profiter! Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l'invitation d'une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d'un businessman à la Christian Grey ? À moins que vous ne choisissiez une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant d'une Aston Martin ? Et si vous décidez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au sourire si troublant…

Souvenirs, souvenirs?
Vous rappelez vous des livres pour enfants dont vous étiez le héros? ou à la fin de chaque chapitre, vous aviez le choix de prendre la direction que vous vouliez? Si vous voulez faire le plan A, allez page X, si vous voulez faire le plan B, allez à la page Y... tout le monde a connu ce genre de livre à succès dans sa jeunesse, même si cela ne rajeunit pas! Bon, il y a quand même une petite nuance avec les livres d'autrefois vu que ce roman est en grande partie érotique, donc adressé a un public un peu plus mure, pour plus de plaisir!

Que penser de l'histoire?
Dans ce genre de livre, il faut vivre le personnage a fond si l'on veux se faire plaisir, je décide donc de m'immiscer totalement dans la peau de cette fille qui entre dans un bar et commence la quête de l'histoire qui me ressemble le plus. J'opte pour rencontrer et passer la soirée avec la rock star même si j'aurais préféré avoir affaire à une star du reggae mais bon, je ne vais pas faire la difficile! Une partie de la nuit passé je rentre chez moi et le livre peux se terminer...ou pas, car tel est l'intérêt de ce livre, vous pouvez recommencer l'histoire autant que vous le voulez tout en modifiant le scénario à votre guise! J'ai alors repris tout les scénarios possibles et inimaginables du livre jusqu'à l'épuiser totalement et je peux vous dire que l'auteur ne manque pas de ressource et utilise parfois un langage assez... cash!

En conclusion?
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'insister et que vous avez compris que j'ai tout simplement adoré ce livre. Je me suis même totalement éclaté à le lire! On se surprend, on se chauffe, on hallucine parfois et se demande jusqu'au on peux aller mais qu'est ce qu'on s'éclate! Je ne peux que vous recommander ce livre si vous voulez passer un bon moment (même si vous êtes en train de le lire au urgence!).

Une bonne nouvelle!
Au moment même où je rédige cette chronique, je vois sur le site de l'éditeur qu'un second tome est sorti au mois d'avril dernier. Autant vous dire que vous risquez de me revoir avec ce dernier très bientôt!
Lien : http://www.larecreationcultu..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai tenté de lire ce livre avec mon club de lecture, le club des livrophages. J'ai bien noté tenter et je ne me suis pas trompée de verbe car j'ai abondonné ma lecture en cours de route.

Cet abandon est dû à plusieurs facteurs.

Premièrement, les histoires purement érotiques ne sont pas ma tasse de thé donc je ne partais pas forcément enchantée par cette lecture. Mais comme c'était pour le club, j'ai essayé ...

Ensuite, le livre est écrit à la deuxième personne du pluriel (normal, le lecteur est l'héroïne). Ce point de vue m'a largement génée car j'avais l'impression que le livre me parlait. Et je n'aime pas du tout ça.

Et le point le plus négatif, à mon avis, est que, quoi que vous chosissiez comme sénario, ça finira quand même par arriver où l'auteure veut nous amener. En rapide, choisissez le sénario le plus coquin et le plus érotique; ça ira plus vite.

En conclusion, ce genre de livre n'est pas fait pour moi.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Commenter  J’apprécie          10
Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :

Ce livre ne présente aucun intérêt, il n'y a même pas d'histoire à proprement parler, on est clairement dirigé dans nos choix et quasiment à chaque scénario, cela finit par une scène érotique.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Commenter  J’apprécie          00
Une jolie découverte, c'est la première fois que je lis ce genre de roman où le lecteur décide de ce qu'il fait à la fin de chaque chapitre. J'ai beaucoup apprécié ! La narration en "Vous" m'a vraiment permis de me plonger dans l'histoire ! J'ai passé un agréable moment et je renouvellerai l'expérience sans hésitation si l'occasion se présente.

Le concept m'a tout de suite charmée : Pouvoir choisir à la fin de chaque chapitre où on veut aller, c'est vraiment sympa ! C'est la première fois que je lis ce genre de chose et j'ai beaucoup apprécié que l'auteure nous demande notre avis !

La narration est "Vous" est très bien choisie pour ce style de lecture, ça aide à se plonger dans l'ambiance et à se mettre à la place du personnage principal. J'ai vraiment eu l'impression d'être cette femme qui entre dans un bar et qui décide du reste de sa soirée. Par contre j'avoue que parfois, j'hésitais et je ne savais pas quoi faire ! Par curiosité, j'étais tentée par l'une des proposition, mais mon caractère et la personne que je suis réellement me disaient de suivre une autre voie. Je pense donc relire ce livre une prochaine fois et là, je prendrai d'autres option pour découvrir comment terminer la soirée différemment.

Je dois dire qu'au départ, j'ai eu un peut peur lorsque j'en ai commencé la lecture. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais fait une sélection vestimentaire et qu'à la fin du chapitre, on ne me laissait pas le choix et je devais finalement enfiler autre chose. J'ai remarqué qu'à ce niveau là, peut importe ce que je décidais, j'allais tout de même finir avec le même sous-vêtement. Ça m'a un peu frustrée et je me suis demandée si ça allait être comme ça à chaque fois. Je me suis dit "Mouais, on pense qu'on choisi mais au final tout est décidé d'avance !". Et puis non, c'est le seul moment où notre préférence n'a pas d'importance. Pour le reste, c'est génial !

En bref, une lecture qui m'a vraiment séduite ! J'ai vu que l'auteure avait sorti un autre titre et qu'elle donnait dans le même style. Je n'hésiterais donc pas à renouveler l'expérience.
Commenter  J’apprécie          30
Un roman écrit non pas à deux, ou quatre, mais six mains! Trois plumes réunies pour un concept que j'ai trouvé vraiment original. le livre dont vous êtes l'héroïne, version Sex and the City, qui ne vous laisse ni le temps de vous ennuyer, ni celui de déprimer! A lire absolument, à offrir, à prêter. Avec une fin différente selon les lectrices, comme dans la vraie vie. Très divertissant!
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis: Je vais aller très vite dans ma chronique puisque d'une part le livre se lit très rapidement et qu'en plus chaque lectrice choisi elle même son histoire puis qu'enfin de compte c'est elle, l'héroïne de ce roman.

Du coté de l'histoire: La fameuse fille qui entre dans un bar est en fait... nous même, simple lectrice... Il s'agit d'un livre « dont vous êtes le héros ». Pour celles qui ne savent pas en quoi cela consiste, je vous explique rapidement: ce sont nos propres choix qui détermineront la suite de l'histoire. Nous avons une situation initiale donnée par les auteurs: rejoindre une amie dans un bar qui au dernier moment ne peux nous rejoindre. Nous sommes donc seule et trois choix s'offrent à nous: A,B ou C. On choisi celui que l'on veut suivre et on se rend à la page correspondante à notre choix. Et on recommence à chaque fois nos choix qui nous mènent donc à une fin que nous aurons par nous même choisie par ces différentes possibilités !

Du coté de l'écriture: C' est un livre incroyablement divertissant et amusant. Idéal pour passer un excellent moment. Il y a pas mal de choix et de propositions pour rencontrer l'homme qui nous ferait fantasmer. L'avantage de ce livre, c'est qu'on peut tenter les différents scénarios proposés et forcément on arrive à en trouver un qui nous convient très bien. Ce roman ne manque pas d'humour et certaines situations sont véritablement assez drôles et sympathiques


En conclusion: J'ai beaucoup aimé le concept qui me rappelle certains livres « dont vous êtes le héros » que j'ai lu étant adolescente. Être le personnage principal d'un livre et pouvoir décider de la fin de l'histoire je trouve ça super plaisant tout de même.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'a fait l'impression d'une sorte de jeu de.. l'oie transposé à l'écrit. Pour moi, c'est un jeu plus qu'un livre.
Rendez-vous raté pour moi donc avec ce "jeu-livre" au concept pourtant amusant. L'humour est présent, mais ça n'a pas été suffisant pour me convaincre.

Commenter  J’apprécie          20
Un peu déçue de ce livre. Je me faisais une grande joie de le lire, après j'en attendais peut-être un peu trop. En voyant ce livre, ça m'a fait penser au livre de mon enfance, dont j'étais le héros. On partait dans des aventures assez sympas , bon la plupart du temps je finissais morte lol. Et de voir ce concept sur un livre érotique, j'avais trouvé plutôt ça ludique. le livre commence par le choix d'un sous-vêtement et là déjà, je rigole moins parce que quel que soit le choix le livre vous force à mettre ce fichu string violet. Donc là déjà déçue en me disant que je n'aurais pas 36 miles histoires, on va suivre un seul schéma classique. Et j'avoue qu'on recroisse souvent les mêmes scènes pour arriver au même point. Durant mon histoire j'ai couché avec la rock star bidon, pas avec mon voisin dommage d'ailleurs, et je me suis fait le barman puceau. Arf me manque le mec en costard zut !!! Dans d'autre possibilité, je me serais surement fait les quatre, de quoi être une vraie marie couche toi là. Côté histoire y en n'a pas trop vous coucher avec Pierre, Paul, Jack et vous rentrer voilà. Pas forcement d'affinité avec les personnages, pas de ressentis rien, simplement du sexe. On entre donc dans la catégorie lire pour du sexe. Ce qui est fort dommage. J'avoue que j'ai beaucoup triché !!! Qui ne le ferais pas à ma place, aller regarder les propositions et choisir la meilleure. On ne fait pas l'innocente, vous le ferez aussi, histoire ne pas rentrer vite chez vous et de finir avec le lapin vibrant. Je ne suis pas tombé dessus mais je l'ai vu lol, oui j'ai honte je triche à ce genre de livre. Mais sinon je me suis bien amusé. Pour finir une seule fin possible vous rentré chez vous seule sans rien. Un peu pathétique, mais c'est souvent proche de la vie réelle quand on agit comme ça.

En conclusion, certes, c'est sympathique et ludique. Mais déjà rien qu'avec votre premier choix, on comprend vite que l'auteur a limité les choix et les histoires multiples. Moi qui me fessais une joie de le lire et relire sans prendre les mêmes choix, là ce n'est pas possible. À part, ce côté ludique il n'y a pas grand-chose d'autre. Une découverte sympa, mais sans plus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Comme pour tous les livres de type "dont vous êtes le héros", ce roman se lit à une vitesse folle. En fait, il s'agit davantage d'une nouvelle littéraire que d'un roman étant donné la longueur finale de ce qui est "lu". Évidemment, le côté interactif du récit est vraiment amusant, on fait les choix à la place de l'héroïne, on se sent donc un peu plus concerné par ce qui lui arrive.

Par contre, 'histoire (quels que soient les options qu'on choisit) est très clichée. Il s'agit d'une femme qui se prépare pour sa soirée dans un bar, où elle doit retrouver une amie qui n'y est pas. Elle y fera donc quelques rencontres et aura à faire des choix. C'est divertissant, sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert ce livre dans un magazine féminin (merci Cosmo) le principe me paraissant amusant, il s'est très vite retrouvé dans mes mains. Génial, amusant, jouant avec nos fantasmes... J'ai adoré. Lu en une soirée, on se prend très vite au jeu d'être une héroïne! Un très bon moment de détente, de rire. Ça fait du bien !!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}