- par Sharlene

Pourquoi ce livre?
La première fois que j'ai vu ce livre, c'était sur le groupe de partenariat facebook Michel Lafon. J'avais postulé pour le recevoir mais n'avais pas était sélectionné ce qui fut une grosse déception. J'avais alors totalement oublié l'existence de ce livre jusqu'à ce que je l'aperçoive sur la table de salon d'une amie et que je pousse un énorme cri de joie! Il fallait qu'elle me le prête, ce qui pour mon plus grand plaisir s'est fait! Je pensais le lire tranquillement le soir en rentrant chez moi sauf que j'ai passé la journée avec cette même amie aux urgences car elle s'était cassé le pied! Cinq heures d'attentes plus tard, ma collègue n'était toujours pas passé mais le livre était terminé...

De quoi parle t-il?
Chez beaucoup de personne, le travail prend tellement de place qu'il laisse peu de temps à la vie privée et aux sorties entre amies. C'est pourquoi il est temps de se laisser aller et d'aller passer une soirée avec votre super copine dans un bar branché de la ville. Au programme: margharita, piste de danse et mecs canons! Que demandez de mieux? Sauf que comme une idiote vous vous retrouvez seule au point de rendez-vous car votre "super-amie" vous lâche comme une vieille chaussette! A ce moment précis, vous n'avez envie que d'une chose... rentrer chez vous! Mais bon au final quitte à s'être mise sur son trente et un et à être dans un bar branché, autant en profiter! Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l'invitation d'une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d'un businessman à la Christian Grey ? À moins que vous ne choisissiez une folle équipée avec un garde du corps bodybuildé, au volant d'une Aston Martin ? Et si vous décidez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au sourire si troublant…

Souvenirs, souvenirs?
Vous rappelez vous des livres pour enfants dont vous étiez le héros? ou à la fin de chaque chapitre, vous aviez le choix de prendre la direction que vous vouliez? Si vous voulez faire le plan A, allez page X, si vous voulez faire le plan B, allez à la page Y... tout le monde a connu ce genre de livre à succès dans sa jeunesse, même si cela ne rajeunit pas! Bon, il y a quand même une petite nuance avec les livres d'autrefois vu que ce roman est en grande partie érotique, donc adressé a un public un peu plus mure, pour plus de plaisir!

Que penser de l'histoire?
Dans ce genre de livre, il faut vivre le personnage a fond si l'on veux se faire plaisir, je décide donc de m'immiscer totalement dans la peau de cette fille qui entre dans un bar et commence la quête de l'histoire qui me ressemble le plus. J'opte pour rencontrer et passer la soirée avec la rock star même si j'aurais préféré avoir affaire à une star du reggae mais bon, je ne vais pas faire la difficile! Une partie de la nuit passé je rentre chez moi et le livre peux se terminer...ou pas, car tel est l'intérêt de ce livre, vous pouvez recommencer l'histoire autant que vous le voulez tout en modifiant le scénario à votre guise! J'ai alors repris tout les scénarios possibles et inimaginables du livre jusqu'à l'épuiser totalement et je peux vous dire que l'auteur ne manque pas de ressource et utilise parfois un langage assez... cash!

En conclusion?
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'insister et que vous avez compris que j'ai tout simplement adoré ce livre. Je me suis même totalement éclaté à le lire! On se surprend, on se chauffe, on hallucine parfois et se demande jusqu'au on peux aller mais qu'est ce qu'on s'éclate! Je ne peux que vous recommander ce livre si vous voulez passer un bon moment (même si vous êtes en train de le lire au urgence!).

Une bonne nouvelle!
Au moment même où je rédige cette chronique, je vois sur le site de l'éditeur qu'un second tome est sorti au mois d'avril dernier. Autant vous dire que vous risquez de me revoir avec ce dernier très bientôt!
Lien : http://www.larecreationcultu..
Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :

Ce livre ne présente aucun intérêt, il n'y a même pas d'histoire à proprement parler, on est clairement dirigé dans nos choix et quasiment à chaque scénario, cela finit par une scène érotique.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
Un roman écrit non pas à deux, ou quatre, mais six mains! Trois plumes réunies pour un concept que j'ai trouvé vraiment original. le livre dont vous êtes l'héroïne, version Sex and the City, qui ne vous laisse ni le temps de vous ennuyer, ni celui de déprimer! A lire absolument, à offrir, à prêter. Avec une fin différente selon les lectrices, comme dans la vraie vie. Très divertissant!
Mon avis: Je vais aller très vite dans ma chronique puisque d'une part le livre se lit très rapidement et qu'en plus chaque lectrice choisi elle même son histoire puis qu'enfin de compte c'est elle, l'héroïne de ce roman.

Du coté de l'histoire: La fameuse fille qui entre dans un bar est en fait... nous même, simple lectrice... Il s'agit d'un livre « dont vous êtes le héros ». Pour celles qui ne savent pas en quoi cela consiste, je vous explique rapidement: ce sont nos propres choix qui détermineront la suite de l'histoire. Nous avons une situation initiale donnée par les auteurs: rejoindre une amie dans un bar qui au dernier moment ne peux nous rejoindre. Nous sommes donc seule et trois choix s'offrent à nous: A,B ou C. On choisi celui que l'on veut suivre et on se rend à la page correspondante à notre choix. Et on recommence à chaque fois nos choix qui nous mènent donc à une fin que nous aurons par nous même choisie par ces différentes possibilités !

Du coté de l'écriture: C' est un livre incroyablement divertissant et amusant. Idéal pour passer un excellent moment. Il y a pas mal de choix et de propositions pour rencontrer l'homme qui nous ferait fantasmer. L'avantage de ce livre, c'est qu'on peut tenter les différents scénarios proposés et forcément on arrive à en trouver un qui nous convient très bien. Ce roman ne manque pas d'humour et certaines situations sont véritablement assez drôles et sympathiques

En conclusion: J'ai beaucoup aimé le concept qui me rappelle certains livres « dont vous êtes le héros » que j'ai lu étant adolescente. Être le personnage principal d'un livre et pouvoir décider de la fin de l'histoire je trouve ça super plaisant tout de même.
J'ai découvert ce livre dans un magazine féminin (merci Cosmo) le principe me paraissant amusant, il s'est très vite retrouvé dans mes mains. Génial, amusant, jouant avec nos fantasmes... J'ai adoré. Lu en une soirée, on se prend très vite au jeu d'être une héroïne! Un très bon moment de détente, de rire. Ça fait du bien !!
Une lecture originale
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Le principe de ce livre est tout à fait orignal : à chaque chapitre, on choisit la route que devra prendre l'héroïne à l'instar des célèbres « Livres dont vous êtes le héros ». Pouvoir lire un livre dont on est le personnage principal et décider de comment finir l'histoire, le rêve. le livre s'adresse directement à nous, utilisant des tournures de phrases et des « vous » pour nous indiquer les gestes que nous faisons au fil du récit. A la fin de chaque chapitre, plusieurs choix s'offrent à nous et nous permettent de rencontrer selon eux différents personnages. J'ai donc tenté l'expérience avec ma binôme : chacun son livre , et voyons le chemin que nous allons prendre. Alors que ma « meilleure amie » me plante au bar, je me retrouve seule et sous l'attention de plusieurs partenaires. Je suis belle, attirante, pourquoi pas... C'est un roman qui se veut érotique après tout. Je poursuis ma soirée ainsi : boire un verre avec une rock-star, manger des sushis avec un homme d'affaire, rencontrer mon voisin dans un café et finir ma soirée devant Bridget Jones. J'ai hésité parfois sur mes choix, les possibilités proposées me paraissaient intéressantes. Mais je suis restée sage au vu des différents scénarios possibles. Et ma binôme ? Elle n'a pas suivi le même chemin, ni rencontré les mêmes personnages. L'intérêt de ce titre réside plus dans le jeu que dans le style littéraire qui est plutôt simple avec des personnages très caricaturaux. Un livre-jeu pour passer un moment agréable sans prise de tête.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
La fameuse fille qui entre dans un bar est en fait... vous ! Et oui, il s'agit d'un livre « dont vous êtes le héros ». Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont vos choix qui détermineront la continuité de l'histoire. C'est-à-dire que vous avez une situation initiale : vous devez rejoindre une amie dans un bar mais, au dernier moment, celle-ci est obligée de se désister. Vous y allez donc seule et plusieurs choix s'offrent à vous. Vous optez pour l'un et devez vous rendre à la page indiquée, lire la suite de l'histoire et effectuer d'autres choix qui vous mèneront donc à une fin que vous aurez déterminée !

Une fille entre dans un bar est un livre pétillant et divertissant. Idéal pour passer une bonne soirée ! Il y a beaucoup de choix et de propositions pour rencontrer l'homme de ses rêves. L'avantage de ce genre de livre, c'est qu'on peut tester des scénarios très différents et qu'il y en aura toujours un qui nous plaira.
L'humour ne manque d'ailleurs pas, certaines situations sont drôles et cocasses !

Un pari réussi pour ces trois auteurs qui se cachent derrière ce pseudonyme.
Et vous, avec qui allez-vous passer la nuit ?
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Un titre qui interpelle : Une fille entre dans un bar.
Un livre érotique, mais à la fois drôle et hilarant.
Héroïne du livre.
Un concept intéressant, on choisit à la fin de chaque chapitre, comment nous voulons finir notre soirée.
Une plume simple et agréable à lire.
Si vous êtes joueur(eues), il faut le lire.
Il y a plusieurs scénarios différents ce qui est chouette, mais l'ensemble est très cliché. Autant j'ai été agréablement surprise et j'ai trouvé ça bien vu le coup du livre de l'écrivain. Autant j'ai trouvé ça trop pudique de refuser de satisfaire Miles. C'est un livre érotique avec des limites. Et pourtant avec Miles, c'était uniquement une question d'accessoire rien d'autre d'ultra louche. Donc je trouve dommage que l'auteur n'ai pas voulu jouer le jeu de ses propres scénarios jusqu'au bout. Après que le lecteur se lance ou pas dans ce scénario, c'est un choix mais de le refuser à la place du lecteur ça casse le mythe du « livre dont vous êtes le héros », du coup pourquoi l'auteur a voulu ajouter ce scénario ?
Lien : http://helran.fr/lecture/boo..