AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dale Eaglesham (Illustrateur)Tom Grummet (Illustrateur)
EAN : 9780785151593
112 pages
MARVEL - US (03/08/2011)
2/5   1 notes
Résumé :
The Hulk has never been welcome in the civilized world. What better place for the savage Hulks than the Savage Land? Get ready for jungle action as Hulk and Skaar invade the prehistoric paradise of Ka-Zar, Lord of the Hidden Jungle. Featuring the showstopping pencils of superstar Dale Eaglesham and the return of a deadly frenemy the Hulk should never have forgotten. In the slaughterhouse of Planet Sakaar's gladiatorial arenas, the Hulk and his Warbound companions sw... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Incredible Hulks: Planet SavageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce tome fait suite à Chaos War - The Incredible Hulks (épisodes 618 à 622). Il contient les épisodes 623 à 629, parus en 2011. Tous les scénarios sont de Greg Pak.

Épisodes 623 à 625 (dessins de Dale Eaglesham, encrage de Drew Hennessy) - Dans la Base Gammaworld au Nouveau Mexique, Hulk est dans une petite forme ; Kate Waynesboro et She-Hulk (Jennifer Walters) font ce qu'elles peuvent pour stabiliser sa condition afin que le métabolisme de Hulk ait le temps de reprendre le dessus. Avant qu'il ne soit rétabli, il reçoit une demande d'aide de Ka-Zar (Kevin Plunder) pour protéger la tribu de Sakarians qui a trouvé refuge en Terre Sauvage. Hulk décide de répondre favorablement, il est accompagné par le Warbound (son fils Skaar, Elloe Kaifi, Korg, No-Name et Red She-Hulk).

Greg Pak a l'art et la manière de présenter les personnages en cours sans matraquer l'information tout en étant le plus clair possible. de ce fait le lecteur occasionnel de Hulk peut prendre pied dans l'histoire sans se sentir perdu par l'étrange aréopage de personnages. L'histoire devient rapidement prenante avec Hulk physiquement diminué (et donc vulnérable), les relations compliquées avec son fils et l'ennemi assez dangereux. Greg Pak sait sortir le combat d'un dilemme simplement dichotomique pour rendre perméables les frontières entre les bons et les méchants. Mais arrivé à la moitié du deuxième épisode, la baston prend le dessus de l'histoire et les retournements se succèdent de manière mécanique.

Dale Eaglesham est un dessinateur spécialisé dans les superhéros qui donnent un aspect fini à ses dessins, avec un soin plus important dans l'aspect des personnages, dans leur posture et dans la mise en scène. Ici il réalise des dessins très agréables à l'oeil et apportant une véritable ambiance et intensité dramatique au scénario. La souffrance physique de Hulk est présente sur son visage, ses camarades de combat font montre d'une sauvagerie réelle. le mode de propagation de l'ennemi apparaît assez immonde, tout en restant dans les limites imposées par un comics classé "A" (échelle de classement spécifique à Marvel, indiquant un ouvrage pour tout âge de lecteur, "All ages"). Cette partie de l'histoire constitue donc une aventure agréable à lire, même si sa résolution finit par tourner en eau de boudin. 4 étoiles pour une bonne histoire de superhéros de base.

Épisodes 626 à 629 (dessins de Tom Grummett, encrage de Cory Hascher) - Betty Ross (Red She-Hulk, l'ex-femme de Bruce Banner) a décidé de prendre le large et de profiter de la vie. Elle part passer du bon temps à Rome, en particulier à une soirée pour une exposition dans un musée où elle est accompagnée par un beau blond, un ennemi juré historique de Hulk. Il en a après une relique de la Grèce antique. Hulk va devoir s'interposer au milieu du nouveau couple, tout en impliquant Sofia di Cosimo, une superbe conservatrice de musée.

Tout au long de l'histoire, Hulk est conseillé, par oreillette interposée, par Amadeus Cho, ancien compagnon d'armes d'Hercules (par exemple dans The mighty Thorcules). L'inclusion d'un objet de pouvoir issu de la Grèce antique évoque également cette ancienne série que Greg Pak avait coécrite avec Fred van Lente. Malheureusement le duo Hulk & Cho fonctionne moins bien que celui formé avec Hercules et l'intrigue est assez mince. Greg Pak se concentre plutôt sur les relations entre les personnages sur le thème de "je t'aime, moi non plus", mais en restant purement à la surface des sentiments. Greg Pak raconte une histoire de superhéros qui sort des sentiers battus de l'affrontement à grands coups de superpouvoirs en plein milieu de New York. Au-delà de l'exotisme de Rome, il ajoute 2 ou 3 rebondissements inattendus. Mais son histoire finit par manquer de consistance psychologique parce qu'elle a été écrite avec un public jeune comme cible (ce n'est pas une excuse, mais un simple constat). Pak raconte une aventure légère où l'identité des personnages finit par ne plus avoir grande importance, et où chaque événement incroyable perd de son sens par manque de conséquence.

Malheureusement les dessins sont au diapason du scénario, il s'agit d'illustrations basiques de comics, sans grande personnalité, sans finesse, ni subtilité. Là aussi Tom Grummett a pris au pied de la lettre l'objectif d'écrire pour les gamins et il revient à un style d'illustrations années 1980. Ce n'est pas désagréable, mais c'est très stéréotypé, sans saveur. L'encrage de Rick Magyar dans l'épisode 629 aggrave encore la fadeur des images.

Ce tome comprend des histoires aux aventures inventives, mais à la psychologie des personnages très limitée. Les dessins de la première partie offrent un dépaysement significatif et une tension narrative importante, ceux de la deuxième partie replongent les lecteurs dans les comics des années 1980 destinés à un lectorat plus jeune. le niveau de divertissement est assez élevé pour de jeunes lecteurs ; il est beaucoup plus limité pour des lecteurs sortis de l'adolescence. Greg Pak continue de faire souffrir Hulk et ses compagnons d'aventure dans Heart of the Monster (épisodes 630 à 635).
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Greg Pak (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Pak
Trailer de Planet Hulk
autres livres classés : années 80Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}