La renaissance des héros Marvel tome 7 sur 10
Panini France (04/06/2019)
3.5/5   10 notes
Jean Grey et le Phénix. Deux destins liés à jamais. Habitée par une considérable énergie cosmique, la mutante est l'une des héroïnes les plus puissantes de la Terre. Mais que se passerait-il si Jean Grey disparaissait ? Est-ce que l'équilibre cosmique serait modifié ? Découvrez-le dans deux sagas où les X-Men font face à des forces qui les dépassent.

X-Men: Phoenix Endsong #1-5 (Pak/Land) ; X-Men: Phoenix Warsong #1-5 (Pak / Kirkham)
Que lire après La renaissance des héros Marvel, tome 7 : PhoenixVoir plus
Marvel - Les Années 2000 - Phénix : La Renaissance collection; Greg Pak & Greg Land & Traduction par Nicole Duclos.
Dépôt Légal Mai 2019.
La couverture nous expose une des représentations les plus cultes de Jean Grey.
D'ailleurs à l'origine c'est à cause d'elle que je m'appelle comme ça.
Les illustrations sont super biens.
Le Phoenix (Oui bon je l'écris comme je veux!lol!) est réduit à l'état de luciole flamboyante, chassé par les Shi'ars, qui sont une civilisation alien très avancée. C'est aussi le Retour du Phoenix Noir, l'alter ego sombre du Phoenix.
J'ai été assez bluffé je n'ai presque pas pris de notes.
Finalement on assiste à une confrontation entre le Phoenix "normal" et le "dark" ! ça fait rêver!
J'ai moins accroché à la deuxième histoire, j''aurais préféré une suite directe, ou un fil plus étiré...
Le tout est une métaphore du contrôle de Soi.
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Je n'ai jamais vraiment été fan des X-Men, même quand j'étais petit je n'aimais pas trop la série animée, je préférais la Ligue des Justiciers, j'avais quand même bien aimé les films. Mais bon, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture quand même, et je confirme j'accroche moyennement, je trouve les histoires trop compliquées et il y a trop de personnages à mon goût. Certains comics sont parfaits pour débuter mais je trouve qu'ici on arrive comme un cheveu sur la soupe. J'ai un deuxième livre sur les X-Men, j'essayerais celui-là.
Néanmoins, je suis quand même resté dans l'histoire, surtout la première "Le chant du Phénix" car le dessin et les couleurs sont tout simplement sublimes. Cela reste une bonne lecture.

Mention spéciale à cette magnifique couverture.