Citations sur Fight Club (180)

La main-ombre géante était restée parfaite une minute durant, et l’espace d’une minute parfaite, Tyler s’était assis au creux d’une paume de perfection qu’il avait créée en personne.
Vous vous réveillez, et vous n’êtes nulle part.
Une minute suffisait, a dit Tyler, un individu devait œuvrer dur pour y parvenir, mais une minute de perfection ça valait cet effort. Un instant était le maximum qu’on pourrait jamais attendre de la perfection.
Vous vous réveillez, et c’est suffisant.
Une autre manière dont ce samedi soir pourrait être pire, me dit Tyler dans l'Impala, c'est l'araignée brune recluse. Lorsqu'elle vous mord, elle vous injecte non seulement un venin mais un acide digestif ou une enzyme qui dissout les tissus autour de la morsure, vous faisant littéralement fondre le bras, la jambe ou le visage.
Des milliers d'années durant, les êtres humains avaient baisés, déversé leurs ordures et leur merde sur cette planète, et aujourd'hui, l'histoire attendait de moi que je nettoie après le passage de tout le monde. Il faut que je lave et que je raplatisse mes boîtes de soupe.
Ce que je voulais en pilonnant ce gamin, c'était en réalité coller une balle entre les deux yeux de tous les pandas qui refusaient de baiser pour sauver leur espèce en danger et de toutes les baleines ou dauphin qui renonçaient et venaient s'échouer sur la terre ferme.
Après une soirée au fight club, tout ce qui est du monde de la vraie vie se retrouve atténué, en sourdine. Plus rien ne vous fout en rogne. Votre parole fait loi, et s'il en est qui enfreignent cette loi ou vous remettent en question, même ça, ça ne vous fout pas en rogne.
Nous voulions libérer le monde de l'histoire par l'explosif. Nous prenions le petit déjeuner dans la maison de Paper Street et Tyler a dit : imagine-toi en train de planter des radis et des semences de pommes de terre sur le quinzième green d'un terrain de golf oublié.
Les salles de sport où vous allez sont envahies d'hommes qui essaient de ressembler à des hommes, à croire que le fait d'être un homme signifie correspondre à la manière dont le sculpteur ou un directeur artistique l'a décrété.
Rien n'est statique. Même la Joconde tombe en morceaux. Depuis le fight club, je suis capable d'agiter la moitié des dents de ma mâchoire comme un chien agite la queue.
Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles.
Il ne suffit pas d'être compté au nombre des grains de sable sur la plage et des étoiles dans le ciel.