Citations sur Fight Club (180)

Qu'est ce qui est pire: l'enfer ou rien du tout?
Les choses que tu possèdes finissent toujours par te posséder.
- Souvenez-vous de ceci, dit Tyler. Nous, les gens que vous essayer de piétiner, nous sommes tous ceux dont vous dépendez. Nous sommes ceux-là même qui vous blanchissent votre linge, vous préparent votre nourriture, vous servent à dîner. Nous faisons votre lit. Nous veillons sur vous pendant que vous dormez. Nous conduisons les ambulances. Nous vous donnons vos correspondants au téléphone. Nous sommes cuisiniers et chauffeurs de taxi, et nous savons tout de vous. Nous traitons vos demandes d’indemnisation d’assurances et vos paiements par carte de crédit. Nous sommes aux commandes de la plus petite parcelle de vos existences.
Rien n'était résolu, mais plus rien n'avait d'importance.
La capote, c'est le soulier de vair de notre génération. On l'enfile quand on rencontre une inconnue, on danse toute la nuit, et puis on la balance.
- Quand les gens croient qu'on est mourant, ils écoutent vraiment ce qu'on dit au lieu de...
- D'attendre que ce soit leur tour de parler.
Que peux-tu savoir de toi tant que tu ne t'es pas retrouvé au milieu d'une bagarre ?
Je voulais brûler le Louvre. Je me ferais les marbres Elgin à la masse et je m’essuierais le cul avec La Joconde. C’est mon monde, maintenant.
Des milliers d'années durant, les êtres humains avaient baisé, déversé leurs ordures et leur merde sur cette planète, et aujourd'hui, l'histoire attendait de moi que je nettoie après le passage de tout le monde. Il faut que je lave et que je raplatisse mes boîtes de soupe. Et que je justifie chaque goutte d'huile moteur usagée. ( p177)
Le soleil se couche, et des empilements de nuages de la taille du Wyoming et du Japon se dirigent vers nous. Ce qui ne veut pas dire que je dispose d'une fenêtre de travail. Tous les murs extérieurs sont en verre, du sol au plafond. Dans le lieu où je travaille, tout est verre, du sol au plafond. Tout est stores verticaux. Tout est moquette industrielle grise et rase mouchetée de petits monuments en forme de pierres tombales, là où les PC se connectent au réseau. Tout est labyrinthe de cagibis fermés de clôtures en contreplaqué capitonné.
Un aspirateur bourdonne quelque part.