Citations sur Fight Club (180)

Les larmes sont là, tout à portée dans cette obscurité étouffante, enfermé que l’on est à l’intérieur d’un autre que soi, lorsqu’on comprend que tout ce qu’on pourra jamais accomplir finira aux ordures.
Avant la présentation,Walter de chez Microsoft m'offre un sourire modèle mâchoire pelleteuse mécanique halée jusqu'à atteindre la couleur des pommes de terre chips passées au barbecue.Walter à la chevalière-blason ma serre la main , l'enveloppe de sa main lisse et molle , et dit:
-je détesterais voir ce qui est arrivé à l'autre mec.
La première règle concernant le Fight Club c'est qu'on ne parle pas du Fight Club.
J'ai dit à Walter que j'étais tombé.
Je me suis fait ça tout seul.
C’est ça, votre vie, et elle arrive à son terme une minute à la fois.
J’ai appelé Tyler.
Oh Tyler, s’il te plait, délivre moi.
Oh Tyler, s’il te plait, vient à ma rescousse.
Délivre-moi du mobilier suédois.
Puis-je n’être jamais complet.
Puis-je n’être jamais satisfait.
Puis-je n’être jamais parfait.
Délivre moi, Tyler, d’être jamais parfait et complet.
La philosophie de la vie selon Marla, elle me l'a dit, est qu'elle peut mourir à tout instant. La tragédie de sa vie, c'est quelle ne meurt pas.
Après que Tyler et Marla eurent fait l'amour une dizaine de fois, dit Tyler, Marla a dit qu'elle voulait se faire mettre enceinte. Marla a dit qu'elle voulait porter l'avortement de Tyler.
On achète des meubles. On se dit : ce sera le dernier canapé dont j’aurai jamais besoin de toute mon existence. On achète le canapé, et pendant quelques années on se satisfait du fait que, quoi qui puisse arriver, au moins on a réglé le problème du canapé. Et ensuite le bon service de table. Ensuite le lit parfait. Les rideaux. Le tapis.
Ensuite, on se trouve pris au piège de son adorable nid d’amour, et les choses qu’on possédait, ce sont elles qui vous possèdent maintenant.
Le désastre est une part naturelle de mon évolution, murmura Tyler, vers la tragédie et la dissolution.
Tu sais le préservatif est la pantoufle de verre de notre génération. Tu l'enfiles quand tu rencontres quelqu'un que tu ne connais pas. Tu danses toute la nuit et ensuite tu le jettes.
Je voulais voir le monde entier toucher le fond.
Ce que je voulais en pilonnant ce gamin, c'était en réalité coller une balle entre les deux yeux de tous les pandas qui refusaient de baiser pour sauver leur espèce en danger et de toutes les baleines ou dauphins qui renonçaient et venaient s'échouer sur la terre ferme.
Ne pensez pas à cela comme à l'extinction d'une espèce. Prenez cela comme une remise en place, toutes proportions retrouvées.
Des milliers d'années durant, les êtres humains avaient baisé, déversé leurs ordures et leur merde sur cette planète, et aujourd'hui, l'histoire attendait de moi que je nettoie après le passage de tout le monde. Il faut que je lave et que je raplatisse mes boîtes de soupe. Et que je justifie chaque goutte d'huile moteur usagée.
Et il faut que je règle la note des déchets nucléaires et les réservoirs à essence enterrés et les boues toxiques étalées sur les champs d'épandage d'ordure une génération avant ma naissance.
[...]Je voulais respirer la fumée.
Les oiseaux et les biches sont un luxe stupide, et tous les poissons devraient flotter.
Je voulais brûler le Louvre. Je me ferais les marbres Elgin à la masse et me m'essuierais le cul avec la Joconde. C'est mon monde, maintenant.
C'est mon monde, ici, mon monde, et tous ces gens anciens sont morts.