Tom Nessy (Autre)
Auto édition (12/11/2020)
4.42/5   6 notes
Alors que la crise e-Storic frappe de plein fouet la planète Internet, trois destins anonymes s'apprêtent à voir leur existence basculer.

Une petite fille attirant dès son plus jeune âge les objectifs. Un leader rebelle attendant le combat de sa vie. Un rêveur déterminé à ce que son destin s'accomplisse.

Consciemment ou non, ils sont tous trois animés d'une même ambition :

Changer le monde.
Que lire après E-Storic, tome 2 : NumérisésVoir plus
J'ai mis 2 petites soirées pour lire le tome 2.
J'avais émis un tout petit bémol au sujet du tome 1. Et comme par magie, j'ai toutes les réponses que je cherchais dans le 2. Il est fort Thomas !
Là où il est fort aussi, c'est encore et toujours dans le côté réalisme de ce roman d'anticipation. C'est vraiment dingue. Ce que Thomas décrit au sujet des réseaux sociaux est tout aussi vrai qu'affligeant, mais aussi effrayant.
Si un jour, je disparais des réseaux sociaux, ne cherchez pas... Ça sera de la faute de Thomas ! Lui que j'ai justement découvert sur facebook à la sortie du tome 1 !
Mais attention, E-Storic 2, ce n'est pas seulement ça. Dans la 2ème partie du roman, Thomas va encore plus loin dans l'anticipation, encore plus loin que l'univers des possibles ! Mais surtout, cette partie donne un sens au titre "Numérisés".
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans cette lecture, aussi bien pour le fond que pour la forme.
Heureusement, il me reste encore les autres romans de l'auteur à lire. Je sens que ça devrait également me plaire !
En tout cas, si l'univers des geeks, des réseaux sociaux / internet, et toutes les dérives qui tout ça engendre vous intéressent, E-Storic devrait vous plaire !
E storic un est le premier roman d'anticipation que j'ai lu, imaginez un monde où tout le monde va découvrir ce que vous faites sur internet, comme un petit ver tout nu.
Cette suite de E storic, est écrite avec subtilité, ma lecture du livre m'a remise en question et fait réfléchir sur l'utilisation d'Internet et des réseaux sociaux.
J'en ai eu des frissons et froid dans le dos.
J'ai apprécié les titres à chaque chapitre du livre.
Thomas palpant a une écriture addictif et avec talent extroadinaire.
Un livre avec une écriture efficace et bien approfondi,enrichissante, cette lecture ma mis en totale immersion, quand la fiction rattrape la réalité ? Ce livre n'est pas une fiction, mais une réflexion, il portera un message différent à chacun d'entre nous.
On vit dans un monde, on chacun pensera bien faire.
Dans le livre, les personnages ont chacun leur idées, leurs visions du monde bien différents.
Cette petite fille que j'ai vu évoluer au cours de ma lecture ma extrement émue.
Ce livre ma touché en tant que personne et maman.
"c'est votre histoire"
Merci a Thomas pour cette suite et un gigantesque bravo
Après un magnifique premier tome roman qui nous avait offert un futur très probable et assez effrayant après que tout l'historique internet de chaque individu ai fuité et a été dévoilé au grand jour à la vue de tous !
À travers ce superbe second tome, l'auteur va plus loin et nous montre encore une fois tous les tourments et les excès de notre société connectée qui nous digitalise et numérise. Trois destins vont entrer en jeu, trois destins anonymes pour la salut de l'humanité.
Une bonne duologie d'anticipation française qui est nous fait passer un agréable moment de lecture
Je l'ai préféré au tome 1. Ici on est plus sur le personnel, on vit comment tout arrive et par qui.
On s'attache aux personnages et on en déteste d'autres.
Comme pour le premier tome, on nous ouvre les yeux sur une certaine dérive des réseaux sociaux.
Entendu plus Martin que Ayden, j'espère qu'on n'en arrivera jamais à cette numérisation de nos vies.
Toujours une plume qui nous tient en haleine et qui nous donne envie de tourner les pages le plus rapidement possible pour savoir comment cela va finir, surtout quand on rattrape le premier chapitre.

Personne ne faisait attention à ce nouvel employé anonyme, qui observait silencieusement ses comparses de son regard ardent. Le regard de celui qui allait changer le monde.
Faut-il rejeter tout un système sous prétexte qu’il est imparfait ? S’il y a bien une chose que l’histoire nous a prouvée, c’est qu’on ne revient jamais en arrière !
Les réseaux sociaux, point d’orgue de la défaillance d’Internet, étaient censés nous rapprocher. Ils ne sont devenus qu’une course aveugle à la popularité !