Citations sur Bed bug (122)

La malveillance, c'est de la paresse intellectuelle. La bienveillance aussi, parfois. Elle peut même être suspecte. Une manière habile de se débarrasser des gens. On les écoute avec un grand sourire mais on ne les entend pas. On a qu'un envie, c'est d'en finir. Il faut trouver un chemin entre les deux, un sentier escarpé. Mais ça vaut le coup d'essayer non?
Bientôt il va me brandir comme un lasso, sauter sur son cheval et partir au galop. Je me laisse faire. Je me déteste. Il me dégoûte. Je nage dans un océan de vomi. Qu'on en finisse, mais qu'on en finisse.
A Paris, non. A Paris, les gens me jugent et me ratatinent. A New-York, ils ne me regardent pas!
Ici je gère plein de choses que je ne gérais pas à Paris.
J'ai réussi. Je suis maîtresse du jeu. D'accord, avec Babou c'est facile. Très facile. Mais quand même...quand même C'est grisant. Je meurs d'envie de recommencer.
J'ai pas envie de recommencer le même ballet tragique. Ma mère qui hausse les épaules, me traite de menteuse. Moi qui pleure et réclame justice...
Katherine Pancol nous emmène dans le monde très particulier des scientifiques, des chercheurs et des laboratoires. Mais ce n'est pas là le sujet principal. il s'agit d'avantage de disséquer les névroses de chacun, enfin, plus précisément des névroses de chacune. Des femmes étonnantes et attachantes qui tentent de vivre avec leur passé et qui éprouvent beaucoup de difficultés à aimer les hommes. Elles ont, pour certaines, de bonnes raisons, la vie ne les a pas toujours gâtées. Le style est direct, un peu cash parfois, mais fluide et facile à lire. On rit parfois, on s'inquiète aussi pour Rose, le personnage central.
Un bon roman, mais pas aussi bon que nos tortues, crocodiles et autres écureuils...
Le mâle humain s'en tirait mieux que le bourdon : il ne perdait ni son zizi ni la vie.
"– L’amour, c’est tout sauf logique. Si c’est logique, c’est pas de l’amour. – C’est quoi alors ? – De la raison, de la résignation, de la distraction, du calcul, de l’application, de la répétition… Au choix. – Waouh ! Rose, t’es dingue ! – Ce sont les autres qui sont dingues, moi, je suis vivante, perspicace. Elle eut envie de rire, ajouta : – Et complexe. – Je crois que les hommes sont plus simples. Je veux dire en amour…" Bed bug - Pancol
Bien fait pour moi! Ça m'apprendra à vouloir être courtoise. Qu'est ce qu'elle m'a dit ma psy,la dernière fois ?
Rose, il faut vous placer au centre d'un cercle, imposer une distance et, quand il vous vient une pulsion, ne pas subir la pression mais tenter de savoir si vous avez vraiment envie de faire ce qu'on vous demande, ou si vous n'obéissez qu'à la répétition de quelque chose qu'on vous appris et et qui ne vous appartient pas.
Pour résumer, il Faut vous demander si vous agissez sous influence ou si c'est votre choix.
Posez vous la question ' qu'est ce que je veux,moi rose Robinson ?ensuite seulement agissez'
L'amour, c'est tout sauf logique. Si c'est logique, c'est pas de l'amour.
_C'est quoi alors ?
_De la raison, de la résignation, du calcul, de l'application, de la répétition...Au choix.