Citations sur Bed bug (122)

"Elle avait appris à faire semblant. Faire semblant, c'est éviter de penser. C'est repousser à plus tard. C'est se détruire à petit feu par peur d'affronter la réalité."
"Le chien est fidèle, tendre, aimant, toujours présent. Il vous aime sans condition. Avec kilos, cellulite et boutons. Il vous écoute, vous console. Tu connais un homme qui fait tout ça ? Moi, pas."
"Se pourrait-il qu'elle ait tout oublié ? On n'oublie pas quand la douleur est grande. Ou si, justement, on oublie parce qu'elle est trop grande, qu'elle ne rentre pas dans la tête. On oublie parce que sinon on ne pourrait plus jamais rire, on ne pourrait plus grandir, on irait tout droit sauter dans un puits ou sous le métro."
Rose aimait être "utile". Elle trouvait que ce mot était le plus beau de la langue française. Et s'il y avait deux choses que Rose aimait par-dessus tout, c'étaient les mots et les insectes.
"Faire semblant, c'est éviter les problèmes, les repousser à plus tard. On peut faire semblant tout le temps si on veut. On risque juste de passer à côté de sa vie."
Bien fait pour moi! Ça m'apprendra à vouloir être courtoise. Qu'est ce qu'elle m'a dit ma psy,la dernière fois ?
Rose, il faut vous placer au centre d'un cercle, imposer une distance et, quand il vous vient une pulsion, ne pas subir la pression mais tenter de savoir si vous avez vraiment envie de faire ce qu'on vous demande, ou si vous n'obéissez qu'à la répétition de quelque chose qu'on vous appris et et qui ne vous appartient pas.
Pour résumer, il Faut vous demander si vous agissez sous influence ou si c'est votre choix.
Posez vous la question ' qu'est ce que je veux,moi rose Robinson ?ensuite seulement agissez'
"_L'amour, c'est tout sauf logique. Si c'est logique, c'est pas de l'amour.
_C'est quoi alors ?
_De la raison, de la résignation, du calcul, de l'application, de la répétition...Au choix."
Rien que dans l'hémisphère sud, il y a un continent de plastique plus grand que le Mexique. Dix millions de tonnes déversées tous les ans qui éclatent en mini-billes que les poissons avalent. En 2050, les poissons seront en plastique. Et tout le monde s'en fout !
Et, c'est bien connu, loin de son vrai moi, on ne vaut pas tripette, on s'étale comme une carpette et on crie aux passants marchez-moi dessus!
L'amour, c'est tout sauf logique. Si c'est logique, c'est pas de l'amour.
_C'est quoi alors ?