Un roman qu'on lit avec avidité! Avoir envie d'ouvrir le livre pour connaître la suite est une réussite en soi. L'ambiance y est passionnante, les personnages attachants même si complètement loufoques comme Junior, ou parfaitement perfides comme Henriette. Mais au final, ces personnages ne sont que les satellites de l'histoire principale, à savoir Joséphine et compagnie. le reste est la pour divertir, détendre l'atmosphère.
Très bon moment de lecture
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Si vous avez aimé Les Yeux jaunes des crocodiles et La Valse lente des tortues, vous aurez plaisir à retrouver cette fine équipe et de trouver avec eux leurs réponses tant cherchées. Cette fois-ci, la part belle est donnée aux « jeunes » et que de complications! Joséphine est tout de même très présente, très agaçante parfois aussi: toujours en proie à des choix cornéliens, des doutes abyssaux… du Joséphine tout craché!

La suite par ici...
Lien : http://les-carabistouilles.f..
Une belle fin à cette trilogie touchante. J'ai été très heureuse d'y retrouver tous ses personnages développés, typés et attachants.
Autant j'ai aimé retrouver certains personnages, vivre leurs aventures, me laisser bercer par la belle écriture de l'auteure et son style de narration particulier, autant j'ai trouvé certaines longueurs, certains personnages trop développés pour ce qu'on en a à cirer (Denise Trompet entre autres). J'avais du plaisir à le lire, mais il me semble que je ne finissais plus de finir. Ce n'est pas dû au nombre de pages (plus de 800), car le nombre de pages ne m'a jamais fait peur. Et puis pourtant, malgré toutes ces longueurs, la fin est allée trop vite. Comme si l'auteure aussi avait hâte d'en finir et qu'elle avait préféré abréger la fin plutôt qu'aller couper ailleurs, dans l'inutile. Malgré tout, si on s'embarque dans cette série de Pacol, on a besoin d'un crayon ou de post-it parce que de merveilleuses citations sont à retenir.
J'ai aimé retrouver les personnages de Katherine Pancol pour ce troisième volet de l'histoire.

J'avais beaucoup aimé le 1er, un peu moins le 2ème et j'ai apprécié celui-ci, de continuer la vie de tout ce petit monde, en France, en Angleterre, aux Etats-Unis.

J'aime cette façon de passer d'un personnage à un autre, et de suivre leur vie pas à pas. Quelques rappels n'étaient pas inutiles car je ne me souvenais pas de tout ce qui s'était passé dans les deux premiers tomes.

Le seul petit bemol serait sur Junior le fils de Marcel Grobz et Josiane, un petit garçon de deux-trois ans qui sait déjà lire, qui apprend l'anglais tout seul, et qui est obligé de jouer au bébé devant la famille et les amis. Il a aussi besoin d'un précepteur car ses parents sont largement dépassés par ses connaissances et il sait lire dans les pensées même à distance. Ce personnage m'a un peu gêné et je ne l'ai pas trouvé très crédible.

C'est un bon livre à lire en vacances, facile à lire et agréable, je l'ai lu assez vite.

Et maintenant je sais pourquoi les écureuils de Central Park sont tristes le lundi !!!!!

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Ah mais il est hors de question de laisser tout ce petit monde en pending !! je veux une suite, des suites .. Et puis les écureuils, sans cela, vont sacrément s'ennuyer à Central Park et pas seulement le lundi !
Lien : http://cat.savarts.com