L'histoire de Stella avance plus que dans les précédents tomes. On sent enfin que Léonie va être délivré de Ray.
Par contre, une fois de plus, concernant l'histoire d'Hortense, je n'y vois pas d'intérêt. En effet, nous n'avons même pas la fin de son histoire avec Gary ou de ce qui se passera avec sa collection.

Bref, s'il n'y avait eu que l'histoire de Stella, j'aurais pu dire que la trilogie était bonne. Là, je reste un peu dubitative.
Lien : https://sites.google.com/sit..
Tout ça pour ça !

Je m'étais bien amusée à lire la 1ère trilogie de Katherine Pancol, "Les crocodiles-les tortues-les écureuils". du coup j'avais envie de lire la suite pour retrouver tous ces personnages aux caractères bien trempés.
J'ai été un peu déçue. Ca se lit, certes, mais plus avec le même élan que les 3 premiers tomes. Ici on ne sait pas bien où l'on va, de nouveaux personnages débarquent sans qu'on comprenne le lien avec Gary et Hortense, Philippe et Joséphine, et les autres; il n'y a pas de découpe en chapitres et on passe d'un protagoniste avec qui on est resté pendant plusieurs dizaines de pages à un autre sans transition. L'histoire n'a pas l'air d'être assez travaillée, finie. Pour plein de personnages, on reste sur notre fin car on ne sait pas ce qu'il adviendra d'eux.
En résumé... à lire si vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) de K. Pancol, si vous avez beaucoup de temps pour lire ou si vous lisez extrêmement vite, ou si vous n'avez vraiment plus rien d'autre à lire.
Une trilogie qui se termine bien. Une belle histoire qui vous touche avec des personnages attachants et d'autres révoltants. Des livres à découvrir
Ce tome voit la fin du calvaire de Léonie, aidée par sa fille Stella. On suit aussi l'ascension d'Hortense dans le domaine de la mode, tandis que Gary aspire à d'autres choses. Les vingt dernières pages donnent l'impression que l'auteure a voulu vite en finir, quitte à affaiblir son scénario et à le bâcler à la toute fin. Vraiment dommage.
Le meilleur tome de cette trilogie reste le premier. Je suis contente de l'avoir finie. Ravie pour Léonie et Stella de la tournure des événements et déçue qu'il n'y ai pas plus d'éléments sur le devenir d'Hortense et Calypso. Trop de questions restent en suspens.
Trilogie très sympathique ... j'ai pris bcp de plaisir à lire cette nouvelle oeuvre. Je reste cependant plus enthousiasmée par la trilogie des crocodiles ... peut-être simplement du fait de la découverte.
On se retrouve dans ce tome 3 avec nos histoires croisées. Tout se met en place doucement et les personnages voient leur destin s'imbriquer parfaitement.
Malgré le soulagement de terminer ce roman, on reste sur notre faim et on se demande si Katherine Pancol n'aurait pas une petite idée derrière la tête et une nouvelle suite à écrire...
Comme beaucoup, je reste déçue par la nouvelle trilogie (?) de Katrine Pancol. Certes, j'ai dévoré les 3 livres mais mon intérêt est allé décroissant.
Pourquoi avoir voulu à tout prix ressusciter la famille Cortès ? L'histoire de Stella suffisait. On a l'impression qu'il va y avoir un 4è tome car les destins des autres personnages semblent inachevés et on reste sur sa faim.
Le destin de Stella est très émouvant mais la fin du bourreau est inattendue et décevante
Le 2è tome centré sur Hortense et son égoïsme est sans aucun intérêt.
Un livre à emporter sur la plage et à se faire prêter.
Dernier tome de la série, le dénouement. Comme dans le 1, on retrouve ces personnages, ces deux histoires qui n'ont (presque) rien à voir. L'une que j'ai trouvée d'une fadeur absolue, dans le milieu de la mode, avec une jeune ambitieuse snobinarde new-yorkaise. Des chapitres que j'ai vraiment trouvés sans intérêt. Et puis la vraie histoire, celle de Léonie, battue par cette immonde personnage au double jeu. Héros pour la population, pompier exemplaire... Et mari immonde, homme immonde avec les femmes en général. Et Stella, fille de Léonie qui va organiser la vengeance. Et là, c'est bluffant. Donc un demi livre extraordinaire, et un demi livre plat.
Dernier tome de la trilogie.
On retrouve Stella et son beau père sadique. Sa mère a été hospitalisée suite aux brutalités qu'elle subit au quotidien. Stella va se battre pour qu'enfin juste soit faite et que le village se révolte contre la dictature de Ray.

Joséphine a appris la vérité au sujet de son père et sait donc à présent qu'elle a une demi-soeur.

De son côté, Hortense va tenter de lancer sa maison de couture, pendant que Gary découvre de nouveaux plaisirs....

Un peu déçue par ce dernier tome. Plusieurs histoires ont été lancées durant cette trilogie mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas achevées. Je reste donc complètement sur ma faim ce qui explique mon 3/5.
J'imagine qu'il y aura de nouveaux tomes...