EAN : 9782919402267
Bruit Blanc (10/04/2014)
3.5/5   3 notes
Clara, jeune journaliste parisienne, vit depuis peu une véritable idylle avec Gabriel, son voisin. Mais celui-ci disparaît soudainement, quelques jours après la réception d’une étrange invitation sur Facebook : celle de son amour d’adolescence, Aurélie Massoni… morte mystérieusement il y a plus de quinze ans.

Persuadée du lien entre cette intrigante histoire et le départ précipité de Gabriel, Clara décide de se plonger dans le passé du jeune homme. Un... >Voir plus
Que lire après Les cigales ne passent jamais l'étéVoir plus

— Et du calme Gab ! Si c’est ton ex-copine, je vais pas me braquer. En plus, elle habite à Marseille d’après le descriptif. T’habitais là-bas quand t’étais ado, non ? Donc c’est vraiment une ex très ancienne. Aurélie Massoni, ça fait vraiment mega cagole comme nom. Elle doit être quoi ? Coiffeuse ? Caissière ? Cantinière ?… Regarde, c’est encore elle qui t’envoie un mail…

C’était plus fort qu’elle, Clara cliqua sur l’onglet des messages avant même que Gabriel ne puisse réagir et approcha son visage de l’écran pour mieux voir.
— Les cigales ne passent jamais l’été… Mais qu’est-ce que ça veut dire ce truc ? Je ne sais pas comment on peut faire plus cliché provençal. On dirait une morale de La Fontaine version aïoli. Finalement, elle est peut-être devenue cuisinière dans un kebab de la Canebière.
Gabriel ouvrit doucement la bouche, Clara sentit qu’il avait clairement du mal à parler.
— Aurélie Massoni est surtout… morte en 1995, répondit Gabriel d’une voix tremblante. Il se saisit alors du téléphone et s’empressa de refuser la demande d’amitié virtuelle.

Videos de Wladimir Pandolfo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wladimir Pandolfo
"Les cigales ne passent jamais l'été" - Bande Annonce .Le roman à suspense de Wladimir Pandolfo (disponible) Une demande d?amitié sur facebook d?une ex, ce n?est jamais amusant? surtout quand elle est morte en 1995. Clara, jeune journaliste parisienne, vit depuis peu une véritable idylle avec Gabriel, son voisin. Mais celui-ci disparaît soudainement, quelques jours après la réception d?une étrange invitation sur Facebook : celle de son amour d?adolescence, Aurélie Massoni? morte mystérieusement il y a plus de quinze ans. Persuadée du lien entre cette intrigante histoire et le départ précipité de Gabriel, Clara décide de se plonger dans le passé du jeune homme. Une investigation qui la conduit directement à Marseille, dans le quartier du Lapin Blanc. Pourquoi les habitants sont si réticents à parler du fait divers qui a marqué leur été 1995 ? Que s?est-il passé le soir de la mort d?Aurélie, dans ce bar sordide où les oiseaux de nuit marseillais se réunissaient pour consommer drogues et alcools à outrance ? Entre drames de voisinage, secrets de famille et corruptions mafieuses, Clara va vite comprendre que tous les vieux amis de Gabriel ne lui veulent pas que du bien. Dans la collection Bruit Noir ISBN 978-2-919402-26-7 format 12×20 ? 236 pages http://www.bruitblanc.fr/?page_id=1964 Musique de François-Eudes Chanfrault - http://francois.eudes.free.fr Artwork de Guillaume Mourot