La renaissance des héros Marvel tome 2 sur 10
Panini France (04/06/2019)
2.86/5   7 notes
T'Challa, la Panthère Noire, règne sur le Wakanda éternel. Ororo, alias Tornade, est la X-Woman considérée comme une déesse au Kénya. Les deux héros se connaissent depuis l'adolescence et forment l'un des couples les plus puissants de l'univers Marvel.

Contient : Black Panther (1998) #26-29 + #19 (Priest / Velluto / Coker) ; Black Panther (2005) #14-18 (Hudlin/Eaton/Andrews)
Que lire après La renaissance des héros Marvel, tome 2 : Black PantherVoir plus
Black Panther faisant partie de mes chouchous, j'ai profité de l'offre à 2,99€ pour m'offrir cette anthologie regroupant plusieurs aventures de T'Challa.

La première histoire, « Sturm und drang : une histoire d'amour et de guerre » était des plus intéressantes à lire.

Le scénario ne manquait pas de profondeur avec cette guerre qui menaçait, T'Challa qui devait jouer au diplomate (mais ne l'étais pas) et ces complots entre plusieurs puissances pour foutre le chaos.

Mon seul bémol ira pour le narrateur qui avait tendance à m'embrouiller plus qu'autre chose avec ses commentaires.

Les dessins étaient très agréables pour les yeux.

L'autre histoire importante, c'est celle du mariage entre T'Challa et Tornade, dont j'avais déjà lu une partie de l'histoire dans « Je suis Black Panther ». Ce ne fut pas un soucis de relire l'histoire, cela m'a permis de mieux l'ancrer dans ma mémoire.

Là aussi les dessins sont agréables, les couleurs vives et on n'a pas le temps de s'embêter car ce mariage n'est pas un mariage ordinaire : deux personnages super-héros qui vont convoler ensemble, deux personnages puissants, deux personnages apparentant à des groupes différents, le tout sur fond de pré-Civil War puisque Iron Man est pour le recensement et le Captain, contre. Ça fume déjà entre eux deux !

Anybref, ce recueil est à réserver aux fans de Black Panther, ou à ceux et celles qui voudraient découvrir le personnage sans vouloir se farcir les anthologies.

Pour le prix vendu en magasin (en neuf !), on n'est pas volé sur la marchandise : il y a de quoi lire durant un bon moment et occuper ses longues soirées d'hiver pendant que la pluie tombe dehors.

Lien : https://thecanniballecteur.w..

Videos de Panini (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Panini
Découvrez les avant-premières Panini Comics @ Comic Con Paris 2018! http://PaniniComics.fr | http://facebook.com/PaniniComicsFrance | http://twitter.com/PaniniComicsFR | http://instagram.com/paninicomicsfrance Music "Feel good rock" by http://audionautix.com #PaniniComics #MarvelFrance #CCP2018 #PaniniComicsFrance #ComicConParis