Les grandes batailles tome 8 sur 6

Panini (Autre)
Panini France (28/04/2020)
Le dieu du tonnerre contre le dieu du mensonge. Tout comme les dieux de la mythologie nordique, Thor et Loki s’affrontent depuis leurs premiers pas dans les comics Marvel. L'origine de leur conflit vient du fait qu'en tant que fils adoptif d'Odin, Loki n'est pas l'héritier légitime du trône. Le gouffre qui le sépare de Thor ne pourra jamais être comblé, mais le dieu du Mensonge fera tout pour prouver qu'il mérite de régner.

Journey into Myster... >Voir plus
Que lire après Les grandes batailles, tome 8 : Thor Vs LokiVoir plus
Ce comics est le 8e tome de la collection Marvel - Les Grandes batailles, mais les tomes sont indépendants, ils peuvent donc être lu dans n'importe quel ordre.

Dans ce comics on retrouve 5 récits qui opposent Thor et Loki, publiés dans d'autres comics au fil des années. Les 5 récits n'ont aucun lien entre eux, ce sont simplement des histoires indépendantes qui racontent l'opposition entre les deux héros.

Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant dans ce comics c'est de constater l'évolution qu'ont eu les comics entre l'extrait le plus ancien qui date des années 50 et le plus récent qui a été publié dans les années 2000. On constate l'évolution du style des illustrations au premier coup d'oeil, comme vous pouvez le voir dans les photos que je vous ai mises. On passe d'illustration au dessin assez simple est très coloré, à quelque chose de bien plus réaliste et aux couleurs plus neutres.

Cependant, l'évolution ne se fait pas qu'au niveau des illustrations, on la constate aussi à travers la narration et les dialogues. Dans les premières histoires, on a beaucoup de bulles de dialogues et de narrations, certains dialogues sont d'ailleurs très peu crédibles. Dans les histoires plus récentes, il n'y a presque plus de bulles de narration et les dialogues ont gagné en crédibilité.

J'ai vraiment adoré le fait de suivre cette évolution, mais également celle de l'histoire et des conflits entre Loki et Thor. C'était une lecture vraiment sympathique et je vais sans doute lire X-Men VS Magnéto de la même collection, cette semaine.

Videos de Panini (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Panini
Découvrez les avant-premières Panini Comics @ Comic Con Paris 2018! http://PaniniComics.fr | http://facebook.com/PaniniComicsFrance | http://twitter.com/PaniniComicsFR | http://instagram.com/paninicomicsfrance Music "Feel good rock" by http://audionautix.com #PaniniComics #MarvelFrance #CCP2018 #PaniniComicsFrance #ComicConParis