La renaissance des héros Marvel tome 4 sur 10
Panini France (04/06/2019)
3.75/5   8 notes
Captain America est le pilier de l'univers Marvel, celui vers qui se tournent les autres héros en cas se doute. Mais que se passe-t-il lorsque la Sentinelle de la Liberté se met à douter ? Découvrez-le dans deux récits cultes mettant en scène Steve Rogers qui, après avoir affronté des terroristes, devra en découdre avec le Soldat de l'Hiver.
Que lire après La renaissance des héros Marvel, tome 4 : Captain AmericaVoir plus
Poursuivant ma découverte des super-héros en version comics, je suis tombée sur cette édition avec Captain America.

Les dessins me plaisaient bien, les couleurs aussi, alors, dans mon panier !

Une chose est sûre, pas de regrets. Après avoir lu avec attention les pages d'introduction, après avoir noté ce que cette édition nous conseillait de lire afin de découvrir Captain America, je me suis plongée dans les 2 histoires se trouvant dans ce recueil.

La première parlait de terrorisme et se déroulait post 11 septembre 2001. La seconde était consacrée à Crâne Rouge et à la disparition de Bucky, le compagnon d'arme de Captain durant la Seconde Guerre Mondiale.

Le Captain n'est pas un personnage si lisse que ça, il a ses défauts, il sait faire preuve de violences, même s'il est contre la torture et qu'il essaie de ne pas faire plus de mal qu'il n'en faut. Ce qui est difficile lorsque l'on combat dans un conflit mondial ou contre des terroristes, les dégâts collatéraux sont souvent inhérents à l'action.

Dans ce comics, la violence n'est pas présente à toutes les pages, sans pour autant que le récit vire à celui des Bisounours, mais les auteurs n'ont pas fait dans la surenchère.

Pas de sang (ou si peu), pas de tripes à l'air, bref, c'est propre, même si c'est tout de même sous-entendu (le boum de a personne qui a marché sur une mine).

Sans être une connaisseuse du Cap, rien qu'en ayant vu les films, je ne suis déjà plus vierge de son univers et pas besoin d'avoir révisé pour comprendre ces deux récits qui ont le mérite d'être clairs, nets et précis.

Mon seul bémol sera pour le fait que les quelques phrases prononcées par les soldats allemands ne sont pas traduites et pour le bruitage des mitraillettes : « budda budda » ou « krak ». Bon, les bruiteurs étaient en grève, sans aucun doute… Cela ne nuit pas à la qualité du récit, cela m'a juste fait sourire dans un moment qui ne s'y prêtait guère.

Deux histoires du Cap qui m'ont entraînées dans son univers, avec peu de temps morts (même si nous avons des moments plus calmes), les mystères bien présents, une enquête afin de savoir qui se cache derrière certaines éliminations de Grands Méchants et l'ombre de Bucky qui plane sur les pages (ben oui, j'ai vu les films).

Une bien chouette découverte !

Lien : https://thecanniballecteur.w..

Videos de Panini (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Panini
Découvrez les avant-premières Panini Comics @ Comic Con Paris 2018! http://PaniniComics.fr | http://facebook.com/PaniniComicsFrance | http://twitter.com/PaniniComicsFR | http://instagram.com/paninicomicsfrance Music "Feel good rock" by http://audionautix.com #PaniniComics #MarvelFrance #CCP2018 #PaniniComicsFrance #ComicConParis