EAN : 978B013KVZRT4
(06/08/2015)
3.9/5   5 notes
" Alors le 25 septembre dernier, jour de ses 54 ans, Pascal Mignard avait décidé qu'il devait cesser de vivre. Non comme une urgence de l'instant, irrationnelle et douloureuse, mais comme une évidence qui s'imposait à lui avec sérénité. Il avait voulu faire de sa vie un festival d'accomplissement et de grandeur : il avait échoué. [...] A vouloir vivre trop haut, il n'avait pas vécu cette vie. Pourtant, Pascal n'avait pas l'ombre d'un regret : il était persuadé qu'il... >Voir plus
Que lire après Demain, je meurs: romanVoir plus
Sollicitée par une amie pour lire ce court roman dans le cadre du concours de la rentrée Kindle des auteurs 2015, je me suis volontiers prêtée au jeu, partant du principe que, l'édition étant un monde fermé, les nouveaux auteurs méritent un coup de pouce si besoin.
Malheureusement, je me suis abstenue de mettre un avis sur Amazon car il aurait desservi Orianne Papin.
En effet, j'ai trouvé ce livre très scolaire, j'avais l'impression de lire un devoir d'élève. Est-ce la nouvelle mode? aucun mot de liaison, de nombreuses propositions indépendantes, ou un certain manque de considération pour les capacités des lecteurs?
Les détails sur l'industrie pharmaceutique sont beaucoup trop nombreux, les images pas toujours très drôles bien que se voulant humoristiques "zèbre hémiplégique", "suricate unijambiste".
Seule la fin m'a fait sourire. C'est un peu juste pour mériter 4 ou 5 étoiles.