J'ai vraiment aimé ce petit livre ! le narrateur raconte son histoire avec Ava, la femme qu'il a toujours aimé. le style d'écriture est agréable et l'auteur sait nous transmettre toute l'émotion et la sensibilité du narrateur. Ava et cet homme vivent une histoire d'amour peu commune, bercée par la poésie et des valeurs d'un autre temps. Quand Ava et lui se séparent, on a du mal à s'imaginer comment cet homme vivre après ça. de plus, la vie les éloignent encore plus lorsque la mort décide d'emmener Ava avec elle. Toutefois, il subsiste un espoir à la fin du roman car le narrateur croit qu'ils pourront être réunis dans l'au-delà.
Ce roman raconte l'histoire d'une passion entre un homme et une femme, Ava. Les livres et l'écriture tiennent une grande place dans le roman, dans leurs vies. Au fil des pages on voit leur amour évoluer même s'il reste indéfectible, irrémédiable. Ce sont deux enfants terribles qui unissent leur grâce, leur complicité, leurs étincelles de vie jusqu'à la mort. Jusqu'au bout ils sont comme deux aimants.
Une fois de plus Jean-Marc Parisis décrit le sentiment amoureux avec poésie et pudeur. Ici nul besoin de parler sexe pour parler d'amour. La justesse des mots délicats suffisent à subjuguer le lecteur.
J'ai beaucoup aimé.
Lien : https://laparenthesedeceline..
Attention, véritable coup de coeur pour ce petit roman qui nous raconte une histoire d'amour totalement hors du commun !
Lien : http://irreguliere.over-blog..