PAHANA BOOKS (03/12/2016)
4.5/5   3 notes
Qui pourrait bien acquérir une quelconque certitude quant à l origine de l Homme devant ce Chaos d une richesse sans pareille que constituent ces lignes innombrables, censées esquisser la naissance de l Homme ? Eh bien, au risque de choquer certaines âmes confinées dans le dogme, je propose au lecteur de suivre Anton Parks dans la brillante recherche qu il mène tout au long des pages du présent ouvrage. Je voudrais à cette occasion, et c est bien le moins, lui tirer... >Voir plus
Que lire après Le chaos des originesVoir plus
Attention un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout si vous êtes emplis de certitude, bien campés sur vos postions.
Il y a longtemps je me suis intéressé à la Bible, histoire d'essayer de comprendre le mystère de nos origines. J'avoue n'avoir pas compris grand-chose.
A la fin d'octobre dernier, alors que je transportais mon appareil de chauffage de mon garage vers mon habitation, deux charmantes dames arrivaient. Paradoxe de l'histoire elles venaient nous imprégner de la Bible alors que je poussais un diable.
S'en suivi un débat amical sur la spiritualité. Et quand j'avouais ne pas comprendre ce grand livre, l'une d'elle m'offrit un petit fascicule sensé me faciliter la tâche. Fascicule que j'ai lu mais j'ai vite compris le parti pris de celui-ci. Retour à la case départ. Grrrrrrrrr !!!
C'est à ce moment que j'ai découvert Anton Parks*. Dans le chaos des origines il décortique la Genèse non pas uniquement celle relatée dans la Bible mais aussi les versions rabbiniques, gnostiques, apocryphes et intertestamentaires. Livre indispensable pour les chercheurs de lumière afin d'éclairer leur chemin.
Un travail titanesque, bluffant, magistral ou mr Parks met en oeuvre toute l'étendue de ses connaissances. Bien sûr ce livre est assez difficile d'accès et contrebalance bon nombre de soi-disantes vérités mais c'est le prix à payer pour tous ceux qui sont en quête de vérité.

* Hasard ? N'existe pas.

Etres de l'En-bas, enfermés dans votre sommeil, réveillez-vous ! Parmi vous, certains ont converti l'Obscurité en Lumière et l'Amertume en Douceur avant de se retrouver ici.