Et l'Egypte s'éveilla tome 0 sur 4
France loisirs (30/11/-1)
4.2/5   10 notes
La Guerre des clans / Le feu du scorpion / L'œil du faucon
Une trilogie romanesque fascinante, où Christian Jacq perce les mystères de la naissance de l’Égypte, de la dynastie zéro à Narmer, le premier pharaon.
Vers 3500 avant J.-C.
Le territoire égyptien est le théâtre de luttes redoutables entre les chefs de clan. Le jeune Narmer fait partie des rares survivants de son village. Un long voyage l'attend : la traversée de la vallée des Entraves, ... >Voir plus
Que lire après Et l'Egypte s'éveilla - IntégraleVoir plus

Cotton Malone

Steve Berry

3.68★ (11269)

16 tomes

Ce livre rassemble l'intégrale de la trilogie sur la création des pharaons. Cet ouvrage est bien écrit, facile à lire et captivant. Tout au long du récit, on trouve des combats, de l'aventure et de la stratégie. Christian Jacq emporte le lecteur dans cette Egypte lointaine, lui détaillant une culture et des traditions bien loin de celles qu'on lui connait aujourd'hui. Il est beaucoup question des Dieux et de la magie. Ce roman enseigne et divertit. On retrouve aussi une histoire d'amour forte et belle. Les trois parties de ce livre sont magnifiques, même si la première et la dernière partie sont les plus passionnantes que la deuxième. Ce roman ravira les passionnés de l'Egypte, s'ils arrivent à découvrir si les chefs de clan sont des hommes ou des animaux doués de parole.
Intéressant avec plein d'histoires,mais tout cela est il vrai?? Car on ne peut faire la différence entre le roman et la vérité historique !
Encore une superbe plongée dans l'univers de Christian Jacq et dan le monde de l'Egypte antique, un bonheur à lire pour moi qui suit fan de tout ses écrits depuis quelques années.

Éprouvant une formidable envie de vivre, le supplicié se révoltait contre ce destin injuste. Il n’avait ni offensé les dieux ni commis d’acte indigne, et refusait cette mort-là. Mais la douleur provenant des coups reçus, la morsure des moustiques, la soif et les brûlures du soleil commençaient à entamer son énergie.