EAN : 9782363920225
Les Editions Ovadia (15/12/2012)
3.3/5   5 notes
Affecté en Police Judiciaire dans un groupe de nuit, le Capitaine Goisset, flic expérimenté et singulier, poursuit l'expérience de sa vie et son effort de vivre. Sa démarche et ses lectures l'ont entraîné dans la solitude en se déliant des règles de vie communes. Désenchanté mais pas résigné, c'est en toute lucidité qu'il a décidé d'affronter son désespoir à travers un regard méditatif. Lorsqu'une nuit, il est confronté à la victime d'un violeur en série, il se retr... >Voir plus
Que lire après La basculeVoir plus
Les hommes ne sont pas tout à fait coupables puisqu'ils prennent l'Histoire en cours mais ils ne sont pas innocents non plus, puisqu'ils poursuivent l'Histoire.
Il faut défendre ce que l'on est au lieu de détruire ce que nous ne sommes pas.
La levée du jour, c'est toujours un rayon d'espoir, des souvenirs de jeunesse prodigieux et des instants d'égarements.
Il y a des moments dans la vie où tout bascule, quelle chance d'être son propre contrepoids.
On peut jouer avec le diable sans pour autant être convaincu de son existence.

Videos de Jean-François Pasques (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Pasques
Jean-François Pasques partage son quotidien entre sa passion de l’écriture et son métier de capitaine de police, où la réalité dépasse parfois la fiction. Son dernier roman, “Le fils de personne”, a reçu le prix du Quai des Orfèvres. Article complet à lire ici : https://bit.ly/3IlfYR9