Julien Clapot (Illustrateur)Pierre Ferbos (Illustrateur)Audrey Kerdoncuff (Illustrateur)Charlotte Vannier (Illustrateur)
Mango pratique (15/09/2006)
4.5/5   8 notes
Véritable carnet de croquis à emporter partout avec soi, ce livre, facile à manipuler, fourmille de suggestions pour broder ses propres créations.

Fées à la plage ou aux sports d'hiver, fées sorcières ou fées sirènes, lutins dans leur chambre ou fêtant un anniversaire : laissez-vous séduire par cet univers féérique, plein de douceur et de malice, et brodez sans compter ! De la mer au jardin, du printemps à l'hiver, les fées sont partout...

>Voir plus
Que lire après Fées et lutinsVoir plus
Avec ce nouveau petit ouvrage de chez Mango, on s'invite au pays de la magie, entre féerie et Halloween.

Les différentes grilles offrent de très beaux modèles aux enthousiasmantes couleurs. On y trouve un quatuor de diagrammes sur le thème des quatre éléments, des sirènes malicieuses, une sorcière au chapeau pointu mitonnant un curieux brouet dans un immense chaudron, des séries sur les quatre saisons, ...
J'ai brodé les fées des quatre saisons. Un vrai régal!

Deux bémols concernant cet ouvrage:
- le premier est peu conséquent ; je trouve que les dessins, aussi mignons et rigolos soient - ils, restent assez limités et stylisés. Les yeux consistant en une seule croix généralement. Peu d'expressivité donc
- le second m'a beaucoup plus énervé en cours de confection : la légende des couleurs n'est pas accolée directement à la grille mais renvoyée en fin d'ouvrage... Tu parles d'un pratique! J'ai fini - horreur et sacrilège! - par découper ces pages finales pour pouvoir les garder à porter de modèle.

Une fois ce petit problème technique réglé au prix d'un acte barbare, j'ai pris plaisir à broder ces sujets enchantés. Je recommande cet ouvrage à des débutantes car le nombre de couleurs reste facilement gérable et les motifs ne présentent pas grande difficultés.

Très belles grilles pour des dessins en point de croix, aussi bien pour les filles que pour les garçons

Dans la catégorie : BroderieVoir plus
>Art et artisanat des textiles>Vannerie, travaux d'aiguille>Broderie (180)