Les mondes de Nékasia tome 1 sur 1
Librinova (05/04/2022)
Alors qu’ils se promenaient paisiblement dans une forêt de Nékasia, Arkos et Célesta se font surprendre par un terrible syugan, créature maléfique hérissée de pics. Les deux lutins tentent de lui échapper ; en vain.
Que lire après Les mondes de Nékasia, tome 1 : Mésaventures ténébreusesVoir plus
Voici mon retour de lecture sur Mésaventures ténébreuses, tome 1 de la série Les Mondes de Nékasia de Elina Path.
Alors qu'ils se promenaient paisiblement dans une forêt de Nékasia, Arkos et Célesta se font surprendre par un terrible syugan, créature maléfique hérissée de pics.
Les deux lutins tentent de lui échapper ; en vain.
Arkos est enlevé et fait prisonnier sous terre, dans les Entrailles grouillantes de créatures hostiles. Si survivre devient rapidement sa priorité, il se doit également de taire ses étonnantes capacités pour sa propre sécurité… Célesta se lance aussitôt à sa recherche, certaine d'une seule chose : elle retrouvera Arkos, quoi qu'il lui en coûte.
Malgré les monstres qui se dressent sur son chemin, elle demeure déterminée et ne reculera devant rien pour mener sa quête à bien… y compris s'allier à son ennemie naturelle, une elfe.
Ce premier tome des Mondes de Nékasia est très intéressant et la série s'annonce prometteuse.
J'ai pris plaisir à me lancer avec nos deux héros sur les traces d'un passé douloureux, insoupçonné au départ.
Il y a de nombreuses créatures de toute sorte, avec d'un coté celles qui servent le bien et de l'autre celles qui servent le mal. Rien de très surprenant au premier abord mais ça fonctionne bien.
J'ai juste été un peu perdue par moment qu'il n'y ai pas un glossaire regroupant les différentes espèces, leur particularité. Il n'est pas toujours évident de savoir qui est gentil ou méchant au premier abord.
Toutefois, il y a de l'originalité dans les créatures, et on ne s'ennuie pas une seule seconde avec tout ce petit monde.
Arkos et Célesta sont deux personnages très attachants. Tous deux font des rencontres qui vont parfois changer leur façon de voir les choses. J'ai adoré l'elfe avec qui Célesta va s'allier.
Il y a de l'humour, de nombreux rebondissements et c'est un bon roman pour ados et adultes.
Ayant aimé ce premier tome, je serais ravie de poursuivre ma lecture avec la suite quand elle sera publiée.
Pas tout à fait un coup de coeur mais une jolie surprise :)
Ma note : 4 étoiles.