Presses de la Renaissance (21/04/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

L'Évangile de saint Jean est une invitation particulière à reposer en Dieu dans l'abandon, la confiance etl'écoute amoureuse. Par ce commentaire du " quatrième Évangile ", Claire Patier nous propose de rencontrer Jésus là où il a lui-même demeuré : Cana, Bethesda, Capharnaüm, Béthanie... Huit lieux dans lesquels le Christ révèle peu à peu son visage, et où nous voyons com... >Voir plus

Video de Claire Patier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Patier
Dieu nous visite à travers les épreuves, mais ce n’est pas lui qui nous envoie la souffrance. « Que nul, s’il est éprouvé, ne dise : « C’est Dieu qui m’éprouve. » Dieu en effet n’éprouve pas le mal, il n’éprouve non plus personne » (Jc 1,13). Soeur Claire Patier et le p. Pierre Fricot nous aident à comprendre ce passage.
>Religion>Bible>Evangiles et actes des Apôtres (42)
autres livres classés : traditionsVoir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur ce livre