H Diffusion (15/03/2014)
Rencontrer Ferdinand, c'est toute une aventure ! C'est découvrir une vie ou, pour avancer, il faut sans cesse franchir des obstacles et tenter de rendre possible ce qui ne l'est pas. Mais, qu'est-ce qu'il a ce garçon ? se demande-t-on lorsqu'on le croise dans la rue et que papa et maman nous tirent par le bras pour ne pas qu'onde regarde comme ça. Dans ce petit livre, on apprend ce qu'il a Ferdinand, et on, découvre ce que c'est que de naître différent. Découvrir la... >Voir plus
Que lire après Ferdinand, à la rencontre de FerdinandVoir plus
Ferdinand est atteint d'une maladie rare entraînant un handicap important. Muet, sourd et quasiment aveugle, Ferdinand et sa famille font preuve d'une imagination débordante pour communiquer malgré tout. Cet album, destiné aux enfants dès 4-5 ans, raconte son histoire avec une simplicité désarmante. Avec un parfait équilibre entre textes et illustrations, des mots à la fois simples et explicites, ce petit documentaire plein de pudeur est idéal pour faire prendre conscience aux enfants de la différence.
Virginie, toquée du doc
Lien : http://www.associationcharge..