Les rebelles du nouvel ordre tome 2 sur 3
EAN : 9782012027039
Hachette Jeunesse (09/05/2012)
3.22/5   9 notes
Le Nouvel Ordre a pris le contrôle du gouvernement. De nouvelles lois entravant les libertés des citoyens sont promulguées. La musique, l’art, les livres et la magie sont prohibés. Whit et Wisty, qui ont réussi à s’enfuir de prison, entrent en résistance pour renverser le nouveau régime. Rapidement élevés au rang de « libérateurs » par leurs pairs, le frère et la sœur sont considérés comme ennemis publics numéro 1 par le Nouvel Ordre. Et ils vont vite découvrir que ... >Voir plus
Que lire après Les rebelles du nouvel ordre, tome 2 : Les LibérateursVoir plus

Oscar Pill

Thierry Serfaty

3.77★ (3831)

5 tomes

Le Nouvel Ordre a pris le contrôle du gouvernement. de nouvelles lois entravant les libertés des citoyens sont promulguées. La musique, l'art, les livres et la magie sont prohibés. Whit et Wisty, qui ont réussi à s'enfuir de prison, entrent en résistance pour renverser le nouveau régime. Rapidement élevés au rang de « libérateurs » par leurs pairs, le frère et la soeur sont considérés comme ennemis publics numéro 1 par le Nouvel Ordre. Et ils vont vite découvrir que le Seul-l'Unique, le leader du parti, veut en réalité les capturer pour leur dérober leurs pouvoirs et ainsi devenir invincible…

Mon avis...

Faisant à présent partie d'une communauté cachée, Whit et Whisty se sont vite imposés comme les leadeurs de la Résistance, prêts à tout sacrifier pour sauver les enfants enlevés et sauvagement emprisonnés par le Nouvel Ordre, mais l'un des leurs a d'autres projets en tête pour nos deux jeunes protagonistes. Lors de ma première rencontre avec les divers personnages qui peuplent cet univers, je les avais trouvé exagérément stéréotypés. A présent, ils sont soit irrémédiablement butés, fonçant tête baissée vers les problèmes, soit continuellement indécis, changeant plusieurs fois leur fusil d'épaule, et ce, sans aucune demi-mesure possible. En outre, les auteurs restent sur leurs acquis et ne développent pas une seule fois leurs personnages.

Malheureusement, les différents points négatifs que j'avais pu souligner lors de la lecture du premier tome se retrouvent à nouveau dans cette lecture-ci, c'est-à-dire une intrigue trop rapide et pas toujours logique dans l'enchaînement des événements, des dialogues peu crédibles et des chapitres excessivement courts.

Pourtant, malgré ces quelques tâches noires répétitives, je termine quand même avec un avis final légèrement plus positif que la dernière fois, grâce aux différents points suivants. La plume collective de James Patterson et de Ned Rust est fluide, mais aussi une meilleure combinaison que celle effectuée lors de la collaboration du tome précédent. La conservation du récit à deux voix continue à donner son petit effet à l'intrigue et l'univers en lui-même est toujours aussi original, même si ce dernier est assez mal exploité. de plus, en dépit du fait qu'ils sont extrêmement courts, ne nous permettant pas de nous attacher correctement aux personnages, ces brefs chapitres apportent un certain rythme trépidant à la lecture.

Conclusion, ce deuxième tome de Witch & Wizard [Les Rebelles du Nouvel Ordre] est une lecture légèrement au dessus de son prédécesseur. Néanmoins, les auteurs nous offre également un énorme et précipité cliffhanger qui me donne envie de poursuivre l'aventure. Pour finir, je pense sérieusement que la plume de James Patterson doit surement être bien meilleure dans un registre destiné aux adultes plutôt qu'aux jeunes.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Wisty et son frère Whit combattent toujours le Nouvel ordre au sein de l'organisation secrète de la résistance. Ils sont toujours à la recherche de leur parent et de Célia dont Whit est amoureux. Leurs pouvoirs sont encore mal maîtrisés mais ils sont toujours recherchés par le dictateur, l'Unique qui désire s'en accaparer. Une course poursuite s'engage faite d'espoirs et d'angoisses car la guerre est proche. Certains des compagnons de nos héros restent énigmatiques, amis ou espions?

C'est un roman d'aventure où la magie liée à la musique et à l'imagination. L'humour est présent notamment dans la relation entre nos deux héros. La nouvelle couverture de cette parution en livre de poche cible de façon juste le public des collégiens.

Lien : http://0z.fr/bO6S2
Titre : Les Libérateurs

Série : Witch & Wizard les rebelles du nouvel ordre

Auteur : James Patterson

Editeur : Hachette

Date de parution : 09/05/2012

Résumé : le Nouvel Ordre a pris le contrôle du gouvernement. de nouvelles lois entravant les libertés des citoyens sont promulguées. La musique, l'art, les livres et la magie sont prohibés. Whit et Wisty, qui ont réussi à s'enfuir de prison, entrent en résistance pour renverser le nouveau régime. Rapidement élevés au rang de « libérateurs » par leurs pairs, le frère et la soeur sont considérés comme ennemis publics numéro 1 par le Nouvel Ordre. Et ils vont vite découvrir que le Seul-l'Unique, le leader du parti, veut en réalité les capturer pour leur dérober leurs pouvoirs et ainsi devenir invincible…

Mon avis : Ce second tome m'a énormément déçue. Je m'attendais à autre chose après un premier tome si riche en péripéties et rebondissements.

Pour commencer, on se retrouve perdu au début, on ignore totalement où on en est par rapport au tome 1, ce qui est très décevant, car ça donne une impression très négative.

Idem, les personnages n'arrêtent pas d'être en contradiction avec ce qu'ils ont fait et dit dans le tome 1, on est donc en rupture total avec le premier tome à ce niveau-ci, ce qui m'a fort déplu.

Par exemple, Célia passe son temps à les protéger dans le premier tome, alors que dans le second, elle insiste pour qu'ils se rendent. C'est illogique, elle les a fait s'échapper de prison dans le tome 1 !

J'ai relevé beaucoup d'autres incohérences dans ce second tome, et espère que le troisième ne me décevra pas.

Ma notation :

Histoire : 8/10 ; personnages : 8/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

***_ _

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
le NO prend le contrôle et étend son pouvoir jusqu'au monde libre Wisteria et Whitford Allgood vont être confronter au pire une seule issue pour eux la magie et leur amour fraternel!!!

- Les livres, c'est l'anarchie ! Nous voulons de l'ordre. Les livres, c'est l'anarchie !
Qui sont ces gens intimement persuadés que les livres n'apportent que l'anarchie, la peur et le mal?
Le plus flippant, c'est qu'ils semblent normaux.