Grrr Art éditions (Léo et Lu) (02/11/2004)
Nos mains sont de merveilleuse marionnettes toujours prêtes à jouer, toujours prêtes à cajoler toujours prêtes à raconter. Présentés de manière simple et ludique, " les Formidables " permettront aux petits (1 à 5 ans) et aux grands de passer des moments de complicité et de joie.
Que lire après Les formidablesVoir plus
: Quand jeux de doigts rime avec jeux de motricité.

Vos doigts sont formidables petits lecteurs, ils sont transformables, le livre le dit.

Vous êtes donc invités à des petits moments récréatifs et surtout très interactifs.

L'ouvrage vous montre une figure à reproduire avec la main,

elle fait sa marotte et ainsi devient-elle un personnage du livre imaginé par Pascale Pavy, mis en image par Christophe Gellé.

D'un index tendu je pique pique pique le bras comme un moustique, je saute haut sur le dos comme une puce ou promet des ronron su le bidon comme un Forbébète sait le faire.

Sauras-tu en faire autant?

Avec ma main je joue à Formirond et je fais un rond, je fais des sons, je mange mon petit pot ou je bois de l'eau,

comme un Formilou, de ma mimine je fais un loup, je vais caresser le cou des loulous, doux doux et aussi les genoux,

pour ne pas oublier les plus casse-cous, on va jouer à la bagarre sans se toucher avec Formipoing, un poing tout serré et finir par se frotter les le corps, pour se laver, les yeux pour peut-être dormir à poing fermés sur mes oreillers Formipoing.

Toute cette poésie de jeux de mots est logé là-dedans, dans les Formidables, pour que l'exercice rime aussi avec lecture plaisir.

Pascale Pavy est auteure mais également spécialiste, formatrice sur la motricité des petits, elle connait son affaire.

De quoi s'amuser avec fantaisie et dynamisme, tout en entraînant les petits à maîtriser leur corps.

Cela demande une première lecture de l'orateur pour se préparer, maîtriser et après que le spectacle commence! Vous ne pouvez pas vous perdre, une photo vous indique la gestuelle à adopter.

Une riche idée.