Eric Fénot (Illustrateur)
Solar (07/01/2010)
Un florilège de recettes pour faire de la dégustation de vos yaourts une expérience gourmande inoubliable ! Nature ou fruités, sucrés ou salés, façon tatin ou gâteau basque, saveur chocolat ou thé à la menthe, ils osent tout... pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies !
Que lire après YaourtsVoir plus
Et si on faisait des yaourts ? Vous savez des yaourts faits maison avec tous les ingrédients qui vous passent par la tête, même les plus fous, les plus originaux. Avec environ 30 recettes sucrées ou salées, vous allez redécouvrir le plaisir créatif de créer vous-même vos yaourts.

La première étape est assez simple, il vous suffit de vous familiariser avec les yaourts natures à fabriquer avec ou sans yaourtière. Et lorsque vous maîtriserez ces yaourts à vous les folies. Fruits, céréales, épices, légumes, gourmandises... rien ne doit vous arrêter. Et là encore, les éditions Solar nous permettent de laisser libre court à notre imagination.

Pour les gourmands plutôt classique : Yaourts citron/framboise, à la grecque, melba... Pour les plus aventureux : Yaourts au thé à la menthe et pignons caramélisés, aux prunes et à la cardamome verte, au miel, romarin et gingembre. Et enfin pour ceux qui cherchent des idées qui relèveront vos plats : Yaourts à la carotte et aux épices, à la tomate et au basilic, aux poivrons et aux noix !

Simples et onctueux si vous les aimez nature, aux goûts de votre choix et sucrés comme vous l'entendez, vos yaourts vous ressembleront !
Yaourts à l'abrocot et à la lavande, banana split, moelleux à la noix de coco, à la tomate et au basilic, melba.

Videos de Estérelle Payany (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Estérelle Payany
Quand rester chez soi est une affaire vitale, nourrir son esprit devient essentiel ! Bienvenue dans #Confitdeculture, ou le foisonnement de la création culturelle malgré le confinement. Au programme de notre sélection de projets, de vidéos ou d'initiatives : des orchestres virtuels pour des émotions bien réelles, une Fête du court-métrage à domicile, de bonnes recettes très cinématographiques et de quoi danser dans son salon.
LIENS :
- “Le coup des larmes”, court-métrage de Clémence Poésy : https://www.telerama.fr/cinema/fete-du-court-metrage-2020-regardez-le-coup-des-larmes,-de-clemence-poesy,n6618698.php - Comment les orchestres confinés créent un nouveau genre musical : https://www.telerama.fr/musique/avec-les-orchestres-confines%2C-un-genre-musical-est-ne%2Cn6620452.php - La session privée Télérama-Harcourt de Devandra Banhart : https://www.telerama.fr/musique/devendra-banhart-en-concert-prive-au-studio-harcourt,n6620007.php - Les recettes d'Esterelle Payany : https://www.telerama.fr/tag/ma-vie-en-cuisine - “Le Souffle du canon”, un documentaire rare sur le stress post-traumatique des soldats français : https://www.telerama.fr/television/le-souffle-du-canon,-sur-public-senat,-un-documentaire-rare-sur-le-stress-post-traumatique-des,n6620679.php - Les dix plus grands musées du monde en visite virtuelle : https://www.telerama.fr/sortir/les-10-plus-grands-musees-du-monde-en-mode-virtuel%2Cn6618891.php - le festival Maison Tsugi est à suivre sur la page Facebook de Tsugi Radio : https://www.facebook.com/tsugiradio/