Je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans ce roman, pourtant j'aime bien Jean-Michel Payet peut être est ce les combats d'épées ou l'époque, je ne sais pas trop mais la magie n'a pas opérée pour moi.

Zinia vivait une vie paisible avec son père mais lorsque ce dernier est tué elle va vite se rendre comte qu'elle ne sait pas du tout qui elle est. Elle part alors à la recherche de son identité mais le chemin est long et semé d'embûches.

Classique et efficace. Les fans de la Rose écarlate vont retrouver le même univers. Une jeune fille qui après la mort de son père se retrouve à Paris, à la recherche de ses origines et qui dans le même temps défend la veuve et l'orphelin car son père lui a appris le maniement de l'épée.
Un bon roman de cape et d'épée dont le héros est pour une fois une jeunne fille. Un roman pour adolescent plein de suspense, même si j'ai été un peu déçu par le fin de l'histoire totalement invraisemblable.