AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'énigme San Giovanni (10)

Comment peut-on se dire spécialiste des beaux-arts sans connaître le b. a. -ba de la plus importante partie du métier ?
Commenter  J’apprécie          00
Pas « Notre-Dame ». Était-ce une habitude romaine ? Il ne l’avait jamais remarquée auparavant.
« Elle possède de grands pouvoirs.
— Ah oui ?
— Elle protège ceux qui sont bons avec elle et châtie les méchants. Pendant la guerre, les habitants du voisinage se regroupaient dans l’église pour prier et lui demander son aide au moment où les troupes approchaient. Pas une seule bombe n’est tombée sur le quartie
Commenter  J’apprécie          00
N’importe quelle rue de la ville, la plus minable, voire la plus sordide, quel que soit le quartier, peut receler, dissimulé dans un coin sombre et constamment côtoyé par les passants, un petit joyau qui attend qu’on s’extasie devant lui
Commenter  J’apprécie          00
Enseigner et corriger des copies, d’accord, mais on ne peut en attendre des flots d’adrénaline. Sauf, naturellement, lorsque dans un amphi de soixante-dix étudiants on s’aperçoit qu’on a oublié ses notes… Et même alors il n’est pas certain que quelqu’un s’en rende compte.
Commenter  J’apprécie          00
Après tout, même les voleurs ont droit à des vacances.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait l’impression d’être seule au monde et de devoir compter sur ses propres forces, qui, elle le découvrait aujourd’hui, n’étaient plus à la hauteur.
Elle devenait agressive, inutilement sans doute, mais il lui fallait passer ses nerfs sur quelqu’un. Si elle avait été un homme, elle serait allée se soûler dans un bar et aurait fini par déclencher une bagarre.
Commenter  J’apprécie          00
La restauration du prétendu Caravage était seulement une façon de s’occuper. Une œuvre de charité, le genre de travail susceptible de susciter des commentaires favorables. Et un excellent prétexte pour se trouver au bon endroit et parler aux décideurs. S’il décrochait cette commande, ce serait le sommet de sa carrière. Pas question qu’on tente de lui barrer la route.
Commenter  J’apprécie          00
Au Moyen Âge les moines se flagellaient avec des verges, nous, c’est avec les copies, lui avait déclaré, philosophe, le chef du département, également spécialiste de la Renaissance. Cela revient au même, en fin de compte : c’est douloureux et humiliant, mais ça fait partie du boulot. Et, d’une certaine façon, ça purifie : on prend ainsi conscience de la vacuité de l’existence.
Commenter  J’apprécie          00
Voyez saint Bernard, voyez saint Ignace. Ni l’un ni l’autre n’étaient particulièrement connus pour leur capacité à prendre en compte tous les aspects d’une question. Toutefois, on n’était plus au Moyen Âge, ni même au XVIIe siècle. Il fallait utiliser d’autres méthodes : patience, tact, persuasion. Cependant, aucune de ces qualités n’était le fort de Xavier.
Commenter  J’apprécie          00
Les réunions de travail se ressemblent toutes plus ou moins, dans le monde entier, et ce depuis l’aube des temps. Il y a l’homme qui dirige effectivement, celui qui est censé diriger, celui qui voudrait diriger, ainsi que leurs hommes liges, leurs ennemis, et enfin les hésitants qui se laissent porter par le courant, tout en espérant que la traversée ne sera pas trop agitée.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (288) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}