C'est un gros pavé qui fait peur à première vue (336 pages exactement). Il faut dire que cette oeuvre a fait l'objet d'une édition très soignée et plutôt exceptionnelle. le récit est centré sur des personnages multiples avec pour thème le temps qui passe. Il y a également des intermèdes au gré des 4 saisons composés de récits avec un petit indien.

Je n'aime pas trop le trait gras qui me paraît flou et imparfait. Quant au récit, il n'a rien de réellement transcendant. Certes, la critique unanime salue les performances de cet auteur dont le récit est soi-disant ambitieux. Je ne vois pas le talent dans la construction ou dans le graphisme. Je me suis ennuyé ferme. Les équinoxes m'ont laissé un vide mélancolique immense.
Le style des dessins de l'auteur me plaît bien mais ce livre là m'a paru difficile à lire.
Dessin toujours aussi sublime mais mieux vaut lire ou relire Les 3 ombres ou Portugal.
Cet album, dans chacune de ses premières histoires muettes pour annoncer la nouvelle saison, fait penser furieusement à la recherche esthétique de Mc Guire. Lecture que je recommande vivement http://www.babelio.com/livres/Mc-Guire-Ici/681302
Très beau graphiquement même si j'ai moins aimé le style des dessins présentant chaque saison, j'ai été déçue par ce livre après avoir beaucoup aimé Portugal du même auteur. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce livre, mais on aimerait suivre les histoires des personnages plus loin, on reste un peu sur notre faim. Par ailleurs, il n'ai pas si facile de suivre toutes les histoires, cela se mélange un peu à la lecture et j'avoue avoir été gênée par les longs passages de textes dans une BD... peut être y avait il moyen de dire la même chose en quelques dessins ou quelques bulles...