EAN : 9782070517794
Gallimard Jeunesse (13/03/1998)
3.86/5   7 notes
" Pour étudier le cor humain, on commence par noter la paille et le foie de chacun. Le cor humain émet des bruits, des paroles et de la musique, contrairement au marbre, aux cailloux ou aux autres moches. Le genre humain fait partie des mamies fières, comme les vaches, les baleines. Le beurre, le cerceau, les feux, les marines sont de vraies richesses. En nous, tout n'est qu'or humain. " Une leçon d'anatomie à la fois drôle et instructive - par le célèbre Prince de ... >Voir plus
Que lire après Silence naturel : Tout sur le cor humain...Voir plus
Et bien, un livre de Pef qui m'avait échappé jusqu'à présent !
On ne présente plus les "Motordu", le régal des enfants et des grands !
J'ai découvert ça (sous forme d'un spectacle de théâtre) quand mes enfants étaient petits, je les lis à présent avec leurs enfants.
Je suis toujours surprise que même les plus jeunes apprécient beaucoup (et comprennent une grande partie des jeux de mots.)

Celui-ci, sur le corps humain, est particulièrement drôle, et intéressant pour les enfants d'âge primaire.

Un seul "bémol" : difficile de lire à plusieurs enfants en même temps, vu qu'ils veulent tous être les premiers à deviner le mot juste à la place du mot tordu !!
Voilà un manuel scolaire pour découvrir le corps humain et le monde du vivant version Motordu. Toujours aussi hilarant. le livre me paraît plus être à destination des adultes que des enfants, les jeux de mots ne sont pas toujours évidents à comprendre, mais c'est toujours aussi génial !

Ton tableau, sur la plage, derrière est nul.
On ne voit pas grand-chose dans le pli du livre !
[...]
mais, hum, euh, au milieu, on voit moins bien, euh, ... la ... le ... !
[...]
Tu penses sans oser le dire, par pudeur, au kiki, au zizi, au zigouigoui, à la zigounette, à la bistouquette, au petit oiseau, non ?
Ah, il y en a des mots pour désigner le texte du garçon et celui de la fille !

Videos de Pef (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Pef
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF