Editions Thierry Magnier (04/11/2015)
3.67/5   3 notes
À travers la figure familière du bonhomme, ce tout-carton aux coins arrondis et aux couleurs vives permettra aux plus petits d’explorer douze oeuvres imaginées par Bill Traylor, Chaissac ou encore Gaston Duf. Une invitation à observer, fouiller ces oeuvres de natures très diverses qui exploitent des techniques aussi variées que le collage, la sculpture, le dessin au crayon ou la peinture.

Que lire après Bonhomme d'art brutVoir plus
Un beau livre cartonné qui propose aux plus jeunes une approche de l'art brut grâce à la reproduction de douze bonhommes réalisés par des artistes autodidactes.
Sur une page on trouve le bonhomme et en face une petite présentation (en français et en anglais) de l'artiste et de son oeuvre.
Pour chaque bonhomme représenté, une question est posée au jeune lecteur pour aiguiser son observation.
On peut ainsi observer des approches, techniques, matériaux utilisés différents.
Un livre à la fois ludique et instructif, à partir de 8/9 ans je dirais.

Videos de Lucienne Peiry (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucienne Peiry
Le 7.06.2022, Lucienne Peiry était l'invitée de Pauline Vrolixs et Simon Matthey-Doret dans “Drôle d'époque” (RTS) : https://www.rts.ch/audio-podcast/2022/audio/lucienne-peiry-docteure-en-histoire-de-l-art-specialiste-d-art-brut-25829227.html