quatrième de couverture prometteuse, mais corps décevant : écriture pauvre, style hésitant, narration succincte, pas un roman, pas un livre d'histoire, pas un manuel de médecine ...
D'habitude, les médecins qui posent la blouse et prennent la plume pour offrir le récit plus ou moins fictif de leur quotidien, j'adore. Mais ici, c'est une véritable erreur de parcours. Si le fond reste intéressant (diagnostiquer les morts illustres des siècles passés avec nos connaissances contemporaines), la forme m'a été insupportable. Je suis en général assez tolérante envers le style, je ne m'attends pas à lire du Zola à chaque livre, mais trop c'est trop: des sauts de niveau de langue en pagaille, tombant parfois jusqu'à la vulgarité inutile, qui m'ont ruiné ma lecture.
Lien : https://tsllangues.wordpress..
Pas fatiguant à écrire, pas fatiguant à lire, à condition d'y aller chronique par chronique, car elles sont toutes bâties sur le même modèle. On n'apprend pas grand chose si on a lu quelques livres d'histoire. Niveau 3ème.
Comme on me l'a offert, je l'ai lu en entier, bien consciencieusement, au cas où il y ait interro. Mais quelle purge. Au moins, je ne me suis pas saigné à l'acheter.