Citations sur Une aventure de Kamo, Tome 3 : L'agence Babel (38)

Salut chère correspondante. Au cas où t'aurais l'intention d'apprendre le français avec mézigue, achète un gros dico. Le plus gros. Et t'accroche pas trop à la grammaire.
Kamo

PS: Tu voudrais savoir pourquoi je t'ai choisie, toi ? L'agence a refilé à ma mère une liste de quinze blases. J'y ai lancé mon compas en fermant les mirettes, il s'est planté sur le tien : Earnshaw. En plein dans le E majuscule. T'as rien senti ?
-Kamo... Il faut que tu cesses d'écrire à Catherine Earnshaw.
-A Cathy ? Pourquoi ?
-Parce qu'elle est morte depuis deux cents ans.
- Dire que tous les adolescents du monde parlent l'anglais! Tous, sauf mon fils. Pourquoi justement mon fils, hein?
- Dire que toutes les mères du monde conservent leur boulot plus de quinze jours! Toutes, sauf ma mère. Pourquoi justement ma mère, hein?
Être amoureux ? Vraiment amoureux ? C'est avoir suffisamment de choses à dire à quelqu'un pour passer sa vie avec lui, même en se taisant.
Et le dernier soir du troisième mois, quand sa mère vint l'embrasser dans son lit, Kamo trembla en voyant son sourire d'ange victorieux.
- Bonsoir, mon chéri, tu as exactement trois mois pour apprendre l'anglais !
Nuit blanche.
- Et peut-on être amoureux de quelqu'un qui n'existe pas ?

Là, Pope s'est franchement marré.

- Absolument !C'est même la cause de tous les divorces !
Repose-toi un peu, mon chéri, je t'ai demandé d'apprendre l'anglais, je ne t'ai pas demandé de devenir anglais !
Cette fois-ci elle s'est gourée. Personne ne peut a apprendre une langue en trois mois. Personne!
Avec le caractère qu'elle a, elle ne pourrait même pas tenir comme gardienne de phare : elle s'engueulerait avec les mouettes !
Les mathématiques d'abord, jeunes gens, vous vous entretuerez ensuite.