Citations sur Une aventure de Kamo, Tome 3 : L'agence Babel (38)

- Et peut-on être amoureux de quelqu'un qui n'existe pas ?

Là, Pope s'est franchement marré.

- Absolument !C'est même la cause de tous les divorces !
Les disputes sont comme les hivers, on y reste chacun chez soi. Il fut long, cet hiver-là, entre Kamo et moi.
Cette fois-ci elle s'est gourée. Personne ne peut a apprendre une langue en trois mois. Personne!
Être amoureux ? Vraiment amoureux ? C'est avoir suffisamment de choses à dire à quelqu'un pour passer sa vie avec lui, même en se taisant.
Repose-toi un peu, mon chéri, je t'ai demandé d'apprendre l'anglais, je ne t'ai pas demandé de devenir anglais !
C'est comme ça qu'on vous appelle, ici, en France, les Anglais : les roosbeefs !
Paraît que vous êtes des mecs très importants, que la moitié de la planète jacte votre foutue langue. Moi, je trouve que c'est pas une langue : dans chaque phrase on bouffe la moitié des mots, dans chaque mot les trois quarts des syllabes, et dans chaque syllabe les quatre cinquièmes des lettres. Reste tout juste de quoi cracher un télégramme.
Avec le caractère qu'elle a, elle ne pourrait même pas tenir comme gardienne de phare : elle s'engueulerait avec les mouettes !
C'est pas une lettre, c'est un champ de bataille !
Ces rosbeefs, faut toujours qu'ils jouent les aristots.
On n'apprend bien une langue étrangère que si on a quelque chose à y dire.