j'ai vécu le moment où ce petit récit avait été proposé par des inspecteurs de l'éducation nationale dans le cadre de défis lecture à l'école primaire. Bon... pas étonnant qu'après un tel choix, des meutes de parents inquiets ont répandu la rumeur que l'école de la république prêchait la théorie du Genre
Outre cette boulette pourtant prévisible, ce récit est nul, mal écrit, immature de la part des auteurs, sans aucun intérêt pour vos marmots et franchement traumatisant pour un enfant de 8 à 10 ans. Drôle ? encore moins.
A éviter.
Beaucoup d'encre coulée pour cet ouvrage lors des polémiques autour de la théorie du genre il y a peu et il faut avouer que l'encre a été utilisée à mauvais escient!
Si l'idée d'échange des corps et de la découverte de l'autre sexe et des stéréotypes qui accompagnent le quotidien de chacun d'eux était séduisante, le volume de l'ouvrage ne permet en rien de traiter de manière fine du sujet et les stéréotypes passent sans plus.
Un livre aussi révolutionnaire qu'un volume des aventures de Martine (les jolies images en moins!)