Déchéance tome 1 sur 3
Royal Éditions (05/02/2021)
4.53/5   31 notes
Dans un monde où chacun avance dans la même direction, une jeune femme détruite par la plus inimaginable des tragédies se bat pour trouver sa place. Mais comment y parvenir alors qu'elle n'est aux yeux des autres, que celle qui a survécu au sanglant massacre de sa famille ? Comment se reconstruire en se demandant quotidiennement la raison de sa survie ?
Les réponses à ses questions, Eliza les trouvera de la plus brutale des manières. Avec Kurt et Jake, fils d... >Voir plus
Que lire après Déchéance, tome 1 : Un monde à nousVoir plus

Sweet Pearl Girl

4.55★ (93)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Un immense merci à Maze Perkins pour ce SP et surtout pour sa confiance.

Elle nous offre une ambiance malsaine et anxiogène dés les premières lignes. Je ne savais pas où je mettais les pieds mais j'ai été agréablement surprise malgré quelques points à relever.

Très déstabilisée mais enchantée par la noirceur des 3 héros. Un message d'espoir d'ailleurs que l'auteure distille à sa manière.

Déchéance, c'est un monde particulier où vit Eliza, Kurt et Jake. Un milieu où la vengeance un leitmotiv. Ces 3 personnages « tordus » partagent des douleurs communes, un ennemi commun et surtout une psychologie complexe.

Un kidnapping dés le départ. de la violence directe. Et un amour malsain qui ressort de toute cette folie. Fallait le faire !

J'ai beaucoup aimé cette trame mise en place même si je ne suis pas une grande adepte de la Dark poussée. A certain passages, j'aurais aimé que l'auteure me pousse dans mes retranchements. Je suis restée sur ma fin à quelques reprises. J'ai trois séquences où il m'a manqué l'explosion de saveurs.

En tout cas, un 1er essai qui donne un goût de reviens-y. J'ai envie de découvrir Jake car je suis devenue « bizarrement » la teamjake….

Affaire à suivre !
[SERVICE PRESSE]

Déchéance #1 : Un monde à nous de Alexia Maze Perkins publiée chez Royal Éditions.

Je remercie mon partenaire pour ce premier service presse.

Mon résumé :

Eliza Lanson traîne un lourd passé. Unique survivante du massacre de sa famille, sauvée par son impétuosité, elle tente d'avancer tant bien que mal dans la vie. Devenue psychologue, elle travaille auprès de malades en HP. Notamment avec Jake, jeune homme dénué de sentiments. Enlevée dans son appartement, retenue dans une maison au milieu de nulle part, la voici aux mains de Jake et de Kurt, son frère. Persuadée qu'elle peut manipuler les deux frères, la voici prise à son propre jeu. Aveuglée par sa vengeance de retrouver et tuer le meurtrier de sa famille, Eliza va doucement glisser dans la folie.

Eliza n'avait que onze ans lorsque Jasper Aspen s'introduit chez elle et massacre sa famille. Sauvée par un coup de genou dans les parties genitales de Jasper, elle échappe au pire. Enfin, c'est ce qu'elle croit... car la voici la cible de Jasper, mais également des fils de celui-ci.

Jake et Kurt Aspen sont devenus des tueurs impitoyables. Dénués de sentiments, la haine qu'ils vouent à leur père et à Eliza est sans égal. Une fois la captive entre leurs mains, des sentiments nouveaux et inavouables viennent perturber leurs plans.

Mon ressenti final :.

ENFIN ! Enfin, une vraie Dark Romance. Soft, clairement, mais bon sang, elle remue quand même l'érudite que je suis !

Dès les premières lignes, le ton est donné. Eliza est en dépression, vit avec le syndrome du survivant et navigue à vue dans la vie. Kidnappée par Jake, battue et malmenée, elle leur prouve qu'elle ne peut être brisée plus qu'elle ne l'est déjà. Et les frangins ne s'attendaient pas à ça ! Forte, le coeur en pierre, rien ne semble toucher la jeune femme. Consciente du désir qu'elle éveille chez les frangins Aspen, elle décide d'en jouer mais rien ne se passe comme prévu. S'alliant à eux pour élaborer un plan destiné à se venger de Jasper, elle se laisse embarquer dans une mission suicide où tout dérape complètement.

Premier roman que je découvre de l'auteure et franchement, le sujet est maîtrisé de ouf ! Mon coeur a exploré toutes les émotions possibles. Férue de DR, je n'ai pas été dérangée par le contenu du roman mais bon sang, j'ai tout vécu à fond ! Tout y est ! le côté psychologique des personnages, la complexité de leur fonctionnement, l'alchimie entre les frangins et le grain de sable qu'est Eliza dans leur binôme. Puis on passe au côté glauque des événements, justement dosés. Ni trop, ni (et surtout) pas assez ! Hémoglobine, blessures, brisure, l'auteure nous embarque dans une épopée sanglante, sans oublier les scènes de sexe démentielles et chaudes mais clairement utiles à l'histoire. Franchement, ce roman est fou, mais si tu es novice en DR, prépare toi un seau pour gerber, petit lecteur, car ton coeur va se soulever et tu finiras par rendre son lait-fraise et tes BN, crois moi !.

Ha oui, au fait... #TeamKurt ❤.

Si tu veux savoir qui de Jake ou de Kurt est le plus cinglé, c'est ici que ça se passe ▶ https://amzn.to/3a8wAew
Eliza est une jeune femme qui a vu sa famille être assassinée dix-sept ans plus tôt, elle est devenue depuis ce funeste jour : l'enfant qui a survécu.
Elle qui fait tout pour se détacher de cette image, elle a décidé d'étudier les comportements défaillants et est devenue psychologue dans un hôpital psychiatrique.
Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette journée qui a fait basculer sa vie, n'a pas fait que basculer la sienne.
En effet, celle de Kurt et Jake a pris aussi une tournure horrible, c'est ce même jour que leur père a franchi une limite, une limite que les deux frères ont décidé de venger. Ils ont mis plus de deux ans pour mettre en place leur plan machiavélique de kidnapper celle qu'ils tiennent pour responsable de leur calvaire, deux ans pour la connaitre dans les moindres détails, deux ans pour concevoir la manière de tuer leur bourreau.
Mais il semblerait que la force d'Eliza va déstabiliser les deux frères, elle n'a pas peur d'eux, elle n'a pas peur de mourir, on dirait même qu'elle attend cette fin comme une délivrance.
L'attitude de la jeune femme les trouble totalement, elle leur fera même douter de leur plan et de la manière d'y arriver.

Pourrait-elle devenir leur complice ou sera-t-elle celle qui les mènera à leur perte ?

Eliza est une femme forte qui survie depuis dix-sept longues années, elle n'a pas peur, elle vit à mon sens comme un automate, elle sait qu'un jour ou l'autre Jasper viendra terminer ce qu'il avait commencé et sa rencontre avec les frères Aspen, révèlera en elle sa véritable nature, une femme avide de vengeance, une femme avide de sang et surtout prête à tout pour mettre un terme à tout ça.

« J'ai peur du monstre qui, doucement, se réveille et pervertit mon âme. Il est là, je le sens prendre peu à peu possession de mon être. Comme un superpouvoir maléfique qui prend doucement le contrôle du héros. »

Jake est un sociopathe dans toute sa splendeur, il a soif de mort, il aime voir l'étincelle de vie quitter un regard et ce qu'il souhaite pour apaiser un peu son âme et de la voir disparaitre des yeux de son père adoptif. L'arrivée d'Eliza va changer une partie de lui. Il est prêt à donner sa vie pour son frère mais en serait-il de même pour cette femme qui était censée n'être qu'un pion pour débusquer le monstre de ses cauchemars ?

Kurt est celui qui a le plus de culpabilité, pour lui ce qui est arrivé à Jake est sa faute, il a failli pour le protéger de la fureur de Jasper, il le soutient dans toute sa folie et comme lui il pourrait se sacrifier si ça pouvait le sauver mais l'enfant qui a survécu changera la donne et fera renaitre en lui une partie de son âme qu'il pensait morte à jamais.

« Si Kurt n'est plus le loup Alpha que je connais, Eliza Lanson est et restera le mouton et sous mes crocs, un jour, elle mourra. »

J'avais découvert cette auteure à travers sa romance : Arrogant fake lover, que j'avais beaucoup aimé mais c'est ici un autre registre, la Dark Romance, elle a réussi à insuffler dans ses mots toutes les sensations qui vous ferons frémir de la racine des cheveux aux pointes des orteils. J'ai été tellement happée par cette histoire qu'il me tarde déjà de découvrir la saison 2 de Déchéance.
Je la remercie de m'avoir fait palpiter avec ce trio : J.E.K Forever.
Nous sommes toutes des lectrices différentes, avec des attentes différentes et des envies différentes. Si je mets cette phrase dans l'introduction de ma chronique c'est parce que mon avis sur "Déchéance" est un peu mitigé. Il y a du très bon dans ce roman mais il y a également quelques petites choses qui m'ont empêché de pleinement apprécier ma lecture. Ceci est mon avis personnel, un avis honnête comme je le fais à chaque fois......

Eliza Lanson. L'enfant qui a survécu.
À onze ans Eliza a vécu un drame, elle a assisté au massacre sanglant de sa famille. Aujourd'hui, dix-sept ans après, les journalistes parlent encore de ce jour macabre alors que la jeune femme ne souhaite que se reconstruire et aller de l'avant.
Seulement deux hommes assoiffés de vengeance la traquent, l'épient, attendant le moment opportun pour jaillir de l'ombre et enfin laisser sortir toute la rage qu'ils éprouvent pour Eliza. Cette dernière savait que ce jour arriverait. Captive, aux mains de bourreaux pleins de haine, notre héroîne va faire preuve de courage, de force, et de sang-froid exemplaire, elle va se retrouver face à son destin qui se trouve entre les mains de deux frères, Kurt et Jake, qui ne sont que les fils de celui qui a sauvagement assassiné sa famille des années plus tôt.

L'ambiance du début m'a bien plu, j'aurais pu mettre une musique angoissante en fond cela aurait eu le même effet. L'auteure montre vite ses talents en matière d'ambiance étouffante et oppressante tout comme j'ai tout de suite remarqué que le côté psychologique des héros était finement travaillé. Les deux frères ont des comportements similaires à ceux des sociopathes, l'un étant plus dangereux que l'autre ou vice-versa. On connait leurs intentions mais on ne sait pas jusqu'où ils vont aller avant ce moment où le roman va prendre une autre dimension. J'appréhendais pour Eliza qui, même si elle est courageuse, ne va pas pouvoir rester de marbre devant les différentes tortures qui l'attendent.
Pour moi le personnage le mieux travaillé reste justement Eliza dont le comportement et les pensées laissent à penser qu'elle a beaucoup plus de similitude avec les deux hommes que l'on aurai pu penser.
Eliza intrigue, fascine, appel au questionnement, elle est l'une des forces de l'histoire.
Je ne vais pas aller dans les détails, je voulais juste bien souligner que question psychologie là je n'ai rien à redire sur le travail de Maze Perkins.

Seulement, malheureusement.... comme je vous l'ai dit j'ai un avis quelque peu mitigé. Surtout à cause la vitesse dont se déroulent certaines scènes, la vitesse à laquelle la situation se renverse où Eliza devient non plus victime mais complice à son tour, la vitesse à laquelle le couple se construit.....
J'aurais peut-être aimé plus d'approfondissement, je suis un peu passée à coté de l'histoire à cause quelques détails qui m'ont manqué. de même que le rythme qui faisait, à mon goût, un peu trop de sur-place avant de prendre une autre vitesse. Je vais prendre le cas du point de vue de Kurt, des chapitres entiers sont dédiés à son analyse sur Eliza ou Jake, des monologues importants pour l'histoire oui mais peut-être un peu trop long. L'auteure est pleine de potentiel, son scénario est très bon mais il manque de points importants qui pour moi auraient fait toute la différence.

Repassons au positif 😉
Des personnages humains aux tendances sociopathes et manipulatrices que l'auteure va nous faire apprécier malgré certains de leurs agissements. En vérité, l'ombre qui aspirent nos trois héros n'est pas si lugubre qu'elle n'y paraît. Kurt, Jake et Eliza forme un trio auquel on s'attache au fur et à mesure de notre lecture.
L'érotisme est présent mais si je le souligne c'est pour une scène en particulier, l'auteure fait monter une certaine fièvre, les scènes charnelles s'accordent à l'histoire mais celle-ci a une saveur différente que les friandes d'érotisme apprécieront!

Petit point sur le dénouement, je l'attendais avec impatience, ainsi qu'avec une petite peur car le danger et la mort était une des issues. C'est violent, on ressent encore plus le côté dark et ça j'ai su pleinement l'apprécier.

C'est une histoire d'amour hors normes qui va se construire sous nos yeux, de souffrance à plaisir, d'obsession à attachement sincère. Maze Perkins a su diriger sa dark comme elle l'entendait ce qui fait encore un bon point pour elle.

C'est une bonne dark romance avec ses atouts et ses petits points faibles mais vraiment mon avis reste mon point de vue personnel, j'ai du mal avec le "sur place" et un déroulement trop rapide....

Alors, si ce roman vous tente lancez-vous!
Lien : https://addiction-livresque...
Ce fut une belle découverte, je ne connaissais pas encore la plume d'Alexia, elle est bien ficelée, addictive et fluide.
Il s'agit d'une dark romance psychologique à 3 voix.
Nous allons découvrir Eliza, la seule survivante du massacre de sa famille, une jeune femme qui vit sa vie dans l'attente de sa mort... C'est une jeune femme très intelligente qui arrive à lire en vous comme dans un livre, elle est d'une force incroyable et c'est aussi une super manipulatrice. Elle sait ce que l'avenir lui réserve, enfin presque...
Deux hommes vont bousculer son monde, deux frères Jake et Kurt, ils vont la kidnapper pour assouvir leur vengeance ! Mais laquelle ? Quelle est le point commun entre eux ? Ça vous le saurez en le lisant lol 😝.
Dans les personnages masculins nous avons donc Jake qui est un sociopathe et son grand frère Kurt qui est tout aussi barré que lui. Ils sont très fusionnels et n'ont confiance qu'en eux.
Ils ont qu'une idée en tête, se venger de la personne qui, pour eux, et a l'origine de leur déchéance, l'élément déclencheur de leur horrible enfance marquée par la violence.
Tout un plan mis en place pendant des mois et des mois ! Mais verra t'il le jour ? Mystère lol.

Alexia nous emmène dans les cerveaux de ces trois personnages. Elle décrit vraiment tout ce qui s'y passe. Cela nous permet de mieux les cerner et de comprendre leurs objectifs. Nous aurons aussi le droit à un triangle amoureux... syndrome de Stockholm, de Lima ou rien de tout cela ??
Et vous avez une scène qui est 🔥🔥🔥🔥🔥. Je ne m'y attendais pas du tout lol.

En tout cas j'ai hâte de découvrir le tome 2 !!!!
Une très bone lecture que je vous invite à découvrir.

Vous l'avez lu ? Vous êtes plutôt #teamJake ou #teamKurt?
Moi je dirais #teamKurt mais c'est pas dis quand découvrant la suite ça ne change pas lol.

— Ou sont mes fils, Eliza ? C’est la dernière fois que je te le demande.

Je sens le métal d’une arme à feu se balader sur mes cuisses, je me crispe de la tête aux pieds. Je ne craquerai pas.

— Tu sors de l’immeuble, tu tournes à gauche sur le boulevard ‘’dans ton’’ et puis tu prends à droite sur l’avenue ‘’cul’’. Et entre temps, prends-toi une balle, enfoiré.

— Très classe, murmure-t-il.
On oublie facilement les rires lorsque les larmes deviennent trop présentes.
Alors que finalement, ce qui compte, c’est les rires, les sourires et l’amour de ceux qu’on aime.
D'une attraction physique quasiment obsessionnelle, mon désir pour cette femme s'étend désormais à son cerveau, ses pensées, ses joies et ses peines. Elle fait écho en moi, résonne dans chaque parcelle de mon étre comme si elle avait été façonnée pour me plaire. Semblant tout droit sortir du purgatoire elle a kidnappé mon ame et depuis, resserre habillement sa prise sur
celle-ci, y laissant sa marque.
Mais finalement, n'est-ce pas là toute la beauté
de notre relation? Nous ne sommes pas comme les autres, nous ne rentrons dans aucune des cases que le système tente d'imposer. Non, nous, nous avons nos lois, nos jeux, Nous avons tant de colère en nous, nous avons besoin de la laisser sortir.
Tuer ne fait pas de nous des monstres. Non, ce qui
nous rend monstrueux, c'est de nous aimer dans ce chaos.
Eliza me rend différent, elle m'entraîne là où personne ne devrait aller, elle m'obsède. Elle est cette chaise sous mes pieds lorsqu'une corde me tient le cou, ma force lorsque je faiblis, ma faiblesse lorsque ma force me détruit. Elle est tout ce dont j'ai besoin.