Elan Vert (08/03/2018)
3.67/5   6 notes
Vous connaissez certainement Tsé-Tsé,
la mouche qui fait dormir.
Mais connaissez-vous Tsoin-Tsoin,
sa cousine, la mouche Orchestre ?
Non ? Eh bien… Que le show commence !

Que lire après Tsoin-tsoinVoir plus
C'est la couverture rouge et cet insecte soufflant dans un étrange instrument qui ont attiré mon regard. Il y a comme un petit air des insectes malicieux de la série "Minuscules".

Comme moi, vous connaissez certainement la mouche Tsé-Tsé ? Oui ? Et bien, je vous présente Tsoin-Tsoin :) Rien que le nom fait sourire. Comme le dit le résumé, c'est donc la cousine de Tsé-Tsé. Mais Tsoin-Tsoin, elle, ne vous fera pas dormir, bien au contraire ! Elle pourrait bien être cousine du moustique aussi d'ailleurs !

Je vous laisse assister au spectacle de Tsoin-Tsoin :) et avec les beaux jours qui reviennent, vous pourriez d'ailleurs bientôt assister à l'une de ses représentations privées si si :) elle se déplace jusque chez vous ! N'oubliez pas de l'applaudir :) avec vos enfants bien sûr !

Un album qui fera rire et le petit public profitera d'un décalage du discours dans une histoire par l'humour.

" Tsoik-Tsoin" et non Tsé-Tsé, à ne pas confondre car si l'une vous endort sans votre consentement, l'autre vous maintiendra éveillé tout autant.
Tsé-Tsé, mouche mélomane et virtuose selon elle (seulement), s'invitera dans les foyers domestiques et offrira un concert à chacun.
Y aura t-il des bravos?

Des mains à plat, certes, vont s'agiter mais pas pour ce que l'on croit car on peut apprécier la musique en chambre, certes aussi, mais pas pour des concerts privées et à des heures indues où habituellement tout le monde dort.
Tsoin-Tsoin fera rire oui, multipliant avec talent (peut être) la pratique d'un instrument différent (qu'est-ce que cela peut bien donner à échelle de moustique?)
Et elle partira comme elle est venue pour de nouvelles aventures. On aime bien.
Excellent!
Un vrai moment de lecture et de plaisir, pour l'adulte qui lit comme pour l'enfant qui regarde les images.
Un texte rigolo, avec double-sens de lecture.
A partager et à offrir sans modération :-)
Un album humoristique qui joue sur le second degré. le décalage entre la vision de l'insecte (donnée par le texte) et la réalité (vue à travers les dessins) est franchement cocasse tout comme les expressions des personnages qui ne semblent pas plus apprécier la mouche Tsoin-Tsoin que la Tsé-Tsé.

Lien : http://boumabib.fr

Vous connaissez certainement Tsé Tsé, la mouche qui fait dormir. Mais connaissez-vous Tsoin Tsoin, sa cousine la mouche orchestre ? Cette musicienne virtuose peut tenir éveillés les personnes les plus fatiguées.
Cette musicienne virtuose peut tenir éveillées les personnes les plus fatiguées.