Clotilde Perrin (Autre)
Seuil Jeunesse (09/09/2022)
4.12/5   8 notes
La petite taupe, Mon voisin Totoro, Ernest & Célestine, Mon oncle et une multitude d'autres films (courts, moyens et longs métrages) connus ou moins connus sont réunis dans ce livre afin de guider les parents à travers le vaste panorama cinématographique et les orienter vers les meilleurs programmes pour leurs enfants.

Chaque double-page présente de manière claire et ludique un ou plusieurs films adaptés aux enfants de 3 à 6 ans. On trouvera dans la f... >Voir plus
Que lire après Benshi présente le meilleur du cinéma pour les enfants : Les films incontournables à montrer aux 3-6 ansVoir plus
Un guide complet pour transmettre la passion du cinéma. Cette cinographie est accompagnée d'une préface qui s'applique à démonter les préjugés dont sont parfois victimes les films et les livres et rappelle tous les bienfaits des écrans dès lors qu'ils sont bien utilisés, pour regarder des films beaux, drôles et sensibles qui ouvrent des portes, élargissent l'horizon et offrent une merveilleuse porte d'entrée vers l'art sous toutes ces formes. Varié et argumenté ce guide permet d'élargir les horizons, d'aiguiser la curiosité et de poser des mots dès le plus jeunes âges sur son expérience culturelle du cinéma. Les liens avec la littérature jeunesse sont finement tissés par le biais des illustrations de Clotilde Perrin.
#netgalleyfrance #lemeilleurducinemapourlesenfants
Ce guide du cinéma pour les enfants est un outil idéal pour les parents de jeunes enfants ainsi que pour les professionnels de la petite enfance ou les bibliothécaires dont je fais partie. En effet, faisant l'acquisition de films, j'ai trouvé dans cet ouvrage un nombre important de références afin de proposer à nos abonnés du cinéma jeunesse de qualité. Benshi (plateforme de streaming spécialisée en jeunesse) et Seuil jeunesse nous ont réalisé un excellent guide superbement illustré par Clotilde Perrin.
Les jeunes parents en ont rêvé, Benshi (plateforme de diffusion de films pour enfants) et Seuil jeunesse l'ont fait ! Un guide pour initier les enfants au meilleur du cinéma de façon ludique et éclairée. Un guide pour orienter les parents vers les meilleurs films pour leur progéniture de 3 à 6 ans .

Chaque film occupe une double page avec les bonnes raisons de voir le film, les thèmes abordés, un résumé et l'avis de Benshi et quelques infos comme la durée (et chic il y a aussi des courts métrages).

On aime particulièrement:
-la maquette du guide
-la rubrique "si vous aimez ce film, vous aimerez aussi" avec des suggestions
-la rubrique oeil de lynx pour échanger avec son enfant en lui suggérant des questions
-les illustrations de Clotide Perrin
-la préface du guide qui revient sur les préjugés courants sur les écrans (spoiler non, tout n'est pas à bannir !)

Lien : http://www.baz-art.org/archi..