Destins liés tome 1 sur 3
Shingfoo (26/03/2020)
4.12/5   4 notes
Ils ne se connaissent pas. Pourtant, ils vont devoir cohabiter et bien plus encore. Elle, Clara Taylor, jeune femme de 26 ans accomplie dans sa vie professionnelle et heureuse dans sa vie privée. Lui, James Smith, 30 ans, homme d’affaires qui sait ce qu’il veut. Et il la veut, elle. Clara va voir sa vie complètement changer lorsque ses parents vont lui annoncer qu’elle doit se marier. Elle qui a toujours rêvé de romance va devoir vite descendre de son nuage. Forcée ... >Voir plus
Que lire après Destins liés, tome 1 : Un mariage inopportunVoir plus
Après mettre lancé il y'a une semaine dans la lecture le Nightfall que j'ai au passage adoré, j'étais très curieuse de découvrir les autres ouvrages de l'auteure..

Ce livre je ne l'ai pas choisis au hasard, il fait partie d'une collection de 3 histoires, tous peuvent être lue indépendamment des autres et c'est d'ailleurs ce que j'ai trouvé vraiment sympa, car je ne sais pas vous mais moi je ne suis pas une grande fan des histoires ou je suis obligé de suivre un ordre bien précis, souvent les autres personnages ne m'intéressent pas vraiment ou l'histoire ne m'emballe pas ! Mais avec cette série-la, l'avantage car oui oui pour moi s'en est un, vous ne pourrez lire que les histoires que vous souhaitez !

Comme le titre l'indique, le sujet est le mariage mais pas n'importe lequel car il s'agit d'un mariage arrangé, si toute sa vie l'héroïne Clara a rêvé de rencontrer l'homme de sa vie naturellement et non qu'on lui impose un époux comme ce fut le cas pour ses parents, dont l'union n'est pas le fruit du hasard, elle va vite déchanter en ayant face à elle un soir chez ses parents un homme arrogant prêt à tout pour la faire céder à signer un contrat.
Suite à cela va s'ensuivre un jeu du chat & de la souris..

Mais entre deux caractères fort et personne qui ne veux céder, les étincelles sont assurées !

J'ai énormément aimé cette histoire, puisque pour moi c'est un coup de coeur. Je suis rentrée dès le début dans l'intrigue, sans jamais être lassée, la plume de Morgane est légère, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Clara cette jolie princesse qui va se transformer en petite peste au contact de James, puis je suis me suis bien sûr aussi attaché à lui par la suite qui nous apparaît comme froid, arrogant & calculateur alors qu'il est simplement fou de Clara depuis des années et qu'il n'a jamais fait le choix de faire les choses correctement & simplement ..
J'ai été transporté du début à la fin et une chose est sûre je n'oublierai pas Clara James & Pippa
Je remercie avant tout la maison d'éditions Shingfoo de m'avoir proposé ce roman en service presse.
Tout d'abord, je dois vous dire que je suis absolument fan de cette couverture, elle est à la fois sexy, tendre et attirante.
Seulement, ce roman ne m'a pas autant fait vibrer que je l'espérais. J'ai apprécié l'histoire en elle-même ainsi que les personnages, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher avec l'écriture au début. Cette fois ça ne l'a pas totalement fait sur ce point-là, mais il en reste pas moins que je respecte tout le travail qu'il y a derrière et dont je suis admirative tout de même.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est que nous avons une rencontre vraiment pas comme les autres, ça, c'est le point fort à mon sens ainsi que les nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend pas une seconde et c'est ce qui rend ce récit intéressant et captivant. Un vrai passé pour notre personnage masculin et qui met le récit en relief.

Clara est une jeune femme indépendante et fière avec son petit caractère bien trempé, elle rêve d'une rencontre dans sa vie quotidienne et de tomber sur le prince charmant sans pour autant le chercher. Hélas, sa rencontre avec James ne va pas être tout à fait ce qu'elle espérais. En effet, Clara va rencontrer cet homme d'une manière assez peu commune et dont les questions ne cessent de nous tracasser. James est de mèche avec les parents de Clara, mais comment est-ce possible ? Pourquoi ses parents la pousse à se marier avec lui ? Pour Clara, c'est juste impensable, il en est hors de question, mais vous vous doutez bien qu'elle va devoir le faire tôt ou tard. La question qui règne, c'est pourquoi.
Lorsque Clara se voit contrainte et forcée d'emménager chez son futur époux, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est décidé, elle le déteste et va bien lui faire comprendre jusqu'à le faire exprès pour qu'il craque et renonce à ce plan.

J'ai beaucoup aimé le tempérament de Clara, bien que de primes abords, ce soit la petite princesse, elle va vite changer d'attitude et son côté peste va ressortir et qu'est-ce que j'ai aimé ça. Quant à James, lui est mystérieux, froid, autoritaire et nous cache bien des choses. On va apprendre beaucoup de choses sur le passé de James et sa famille et grâce à ça, on va un peu moins le détester... Quoi que... Une fêlure va se faire où Clara se posera en tant que confidente et James sera plus doux.
Que cache tant la famille Smith ?
Pourquoi vouloir à tout prix épouser Clara Taylor ? Les secrets, sont-ils tous bons à révéler ? J'ai aimé le jeu des protagonistes passant au départ par l'animosité, l'exécration puis le rapprochement et peut-être enfin les sentiments qui sait...

Je ne pourrais vous en dire plus pour ne pas vous spoiler, mais une chose est sûre, vous êtes loin de la vérité. En globalité, l'histoire est intéressante et bien menée avec des personnages de prime abord aux antipodes l'un de l'autre niveau caractère et pourtant, ils vont devoir apprendre à composer avec, des secrets, des révélations et bien d'autres.

Chers lecteurs, si vous voulez une histoire avec une rencontre pas comme les autres et du rebondissement je vous conseille de lire ce premier opus.

🏆 NOTE: 3/5⭐⭐⭐☆☆ 🏆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
j'ai adoré cette histoire que j'ai dévoré !! J'ai aimé découvrir les personnages. D'un côté James cet homme d'affaires, sûr de lui, qui sait exactement ce qu'il veut, qui aime avoir le contrôle, très autoritaire et mystérieux. de l'autre côté on découvre Clara cette jeune femme indépendante, qui rêve du prince charmant ! Une rencontres pas comme les autres qui va bousculer nos deux protagonistes entre doute, mensonge et sentiments. J'ai aimé les découvertes, les rebondissements, mais aussi les joutes verbale de Clara, j'ai adoré découvrir des personnages secondaires aussi mystérieux. La plume de l'auteure est fluide, addictive, captivante ! Une petite bombe à découvrir sans attendre !!!
J'ai hâte de découvrir la suite avec Ethan et Channel 🤗