Fall, après avoir accidentellement été à l'origine du massacre des siens, est devenu un solitaire. Réfugié au sein d'une terre magique: une forêt tropicale au sein des glaces de la banquise, destinée à protéger les reliques d'une certaines Las'ha... Fall y reccueille des creatures menacées: centaures, griffons... et mène des raids meurtriers contre des hommes corrompus: chasseurs sadiques, esclavagistes... Mais nombreux sont ceux qui veulent se faire un trophée de l'elfe blanc et de sa monture: la dernière ombre...
Un épisode violent, plein de fureur et de combat mais qui nous permet de découvrir un Fall qui a muri, gagné en sagesse malgré sa fureur et son chagrin.
Toujours l'opposition entre les scènes tranquilles, bucoliques dans les tons verts et bleus et les scènes de violence et de combat dans les tons rouges et jaunes: j'aime beaucoup.
Impatient de découvrir ce récit dans l'univers si riche des Elfes!