Quand je lis les critiques qui précèdent je me dis que je suis vraiment passée à côté de ce volume. J'ai tant apprécié le graphisme et les couleurs des tomes 5 et 6 que j'ai du mal à m'acclimater à ce dessin volontairement minimaliste et ces teintes pastels.
Quant aux albums hors temps, ceux qui vous renvoient loin dans le passé pour expliquer le contexte des précédents, ça n'est décidément pas non plus ma tasse de thé.
L'histoire et les personnages sont surprenants, quoi qu'un peu caricaturaux à mon goût. Il me semble que Fall aurait mérité de se montrer sous un jour un peu plus complexe, plutôt qu'osciller aussi brutalement entre colère destructrice et rédemption. Idem pour le personnage de Halleran, qui soudainement trouve la rédemption après s'être montrée ivre de vengeance et âpre au gain tout au long de l'album. Les seuls qui m'aient vraiment touchée sont au final les petits gobelins. Je suis curieuse de découvrir la série Orcs et gobelins.
Super tome !

Voilà une lecture qui a largement rattrapé la déception du tome 7 !

Un elfe blanc devenu solitaire, accompagné de son dragon blanc, chasse, traque et venge.

J'ai adoré ce tome, l'histoire est intelligente, les dialogues très bien écrits, les planches superbes, un petit peu d'humour ne gâche rien aussi, aaaaah ces gobelins ils me font trop rire.

Ce tome défend de belles valeurs, notamment celles du respect de l'environnement et de la belle nature ainsi que l'importance de toute vie sur Terre.

L'histoire prend un tournant, qui met à mal le personnage principal, la construction du scénario est vraiment réfléchi.

Je n'aime pas dévoiler des parties de l'histoire alors je dirais sur ce tome, que c'est beau, simplement, et dans tout les sens du terme.
A recommander vivement.

Encore un super bon tome bien brillant et avec un énorme savoir faire on se penche sur notre personnage un brin enlevé avec ces aventures hors du commun et son amour pour les dragons de toute beauté ce tome qui nous réserve de grosses surprises 👍👍👍
Tome sympathique qui soulève beaucoup de questions.
On veut en savoir plus, découvrir le passé des elfes blancs et comprendre toute la partie de la séparation entre les différentes factions.

Il y a évidemment un bémol de plus en plus récurrent sur la série qui reste sur la thématique de la guerre entre humains et elfes.
• Elfes, Tome 8
• Peru (Scénario) & Bileau (Dessin)
• Editions Soleil

Dans ce huitième volume, nous allons retrouver un personnage que l'on connait et c'est pour le moment assez rare pour le souligner.

En effet, nous allons retrouver Fall l'elfe blanc et son dragon (blanc lui aussi). Et si Fall est un elfe blanc, niveau colère, il n'a rien à envier aux elfes noirs.
Depuis les évènements qui se sont déroulés dans le dernier tome le mettant en scène, Fall a radicalement changé. Fini la bonne humeur, place à une haine farouche envers les hommes.

Un tome sympathique qui fait partit des standards de la série.

Comment voulez-vous que mon petit coeur tienne la route ? Ce tome m'a chamboulée... le destin de Fall est sans conteste le plus poussé, le plus mélancolique, cruel, dévastateur... Oui oui, j'ai versé mes petites larmes sur cet opus déchirant.
Je craignais de retrouver mon héros préféré après la fin de sa dernière aventure, et ça a été bien pire que prévu...
La narration est prenante, les paysages et illustrations à couper le souffle. Les pages se tournent d'elles-même, toujours plus belles et tristes...
Trois jeunes gobelins sont au bord de l'eau lorsque soudain, un griffon s'abat auprès d'eux. Presque aussitôt, surgit une horde de chasseurs qui en ont après le monstre. le coup de grâce est donné. Les chasseurs sont fiers d'eux…
Brusquement, comme surgi de nulle part, paraît un immense dragon blanc…

Critique :

J'avais été quelque peu déçu par le tome 3 des auteurs Peru et Bileau. La cause ? Un rythme trop lent. Celui d'une quête s'étalant sur des décennies, celle d'un dragon blanc. Parmi les protagonistes se trouvait un jeune Elfe blanc qui ne semblait pas disposer de la même sagesse que ses congénères, un dénommé Fall. Je le retrouve ici avec grand plaisir dans une aventure pleine d'actions mais pas que ! C'est un hymne à l'écologie qui défend les espèces les plus menacées, fussent-elles traitées de monstres par les hommes… Ceux-là-même qui ont tendance à tout ravager sur leur passage...
Cet album met en lumière trois jeunes et adorables gobelins. Oui ! Oui ! Vous avez bien lu : trois adorables jeunes gobelins ! Et puis, il y a les hommes, fort peu recommandables… Rares sont ceux qui ont encore un peu de bonté et de compassion en eux. Ils sont menés par Halleran qui dissimule son visage derrière un crâne hideux, mais peut-être pas aussi hideux que son âme.
Fall connaît l'exil, loin des autres Elfes blancs après la catastrophe qu'il a causée. le dragon blanc vit en symbiose avec lui. La colère qui l'anime est immense ! Saura-t-il un jour la maîtriser ?

Un album que j'ai savouré du début jusqu'à la fin tant il regorge de surprises.

J'avais apprécié le scénario du premier épisode nous faisons suivre les aventures du jeune elfe nommé Fall, parti à la recherche d'un dragon blanc. 100 ans se sont écoulés entre la fin du premier volet et cette suite (ce qui ne représente pas tant d'années que ça pour un elfe).
J'ai lu cette BD d'une traite tant le scénario est bien ficelé. La légende entourant Fall a pris de l'ampleur et groupe de mercenaire s'est mis en chasse pour avoir la peau du célèbre elfe et de son dragon.
On retrouve toujours ce ton mature que j'aime tant sur cette série. J'apprécie le fait que tous les personnages ne s'en sortent pas indemnes. Cela me permet de me sentir pleinement investi dans chaque lecture, de m'attacher aux personnes et de craindre qu'ils ne survivent pas.
Je vous recommande cette lecture et il me tarde déjà de découvrir la suite.
Des chasseurs chassés ,j'aime !On retrouve Fall (l'elfe blanc au coeur noir) qui , en compagnie de son dragon blanc joue de manière musclée les protecteurs de la faune contre les humains. Poursuivi à son tour par une équipe cosmopolite de chasseurs il manquerait y laisser la peau (mais ça lui coûtera tout de même les yeux de la tête) sans l'aide de plus petit que lui (des enfants Gobelins bien mignons) . Il atteindra même une forme de rédemption. J'ai adoré les planches sur l'Eden de Fall , par contre les séquences de combat ne sont pas toujours très claires. Dans l'ensemble un bel album.
Superbe volume bien complet avec des créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Fall et son dragon blanc forment un duo magnifique. Les illustrations sont vraiment belles et l'histoire bien dosée en émotions et en actions. Pour moi, l'un des plus beaux tomes de la série avec des personnages bien ancrés dans le paysage.