I.S.S. Snipers tome 4 sur 5

Olivier Peru (Autre)Alessandra De Bernardis (Autre)
EAN : 9782302092020
Soleil (05/01/2022)
Un siècle de cryosommeil pour avoir vitrifié une planète de péquenauds, c'est dur à avaler pour des I.S.S. Snipers... Mais on prend ça en soldats et on accepte notre prochaine mission : mettre au pas une autre planète de bouseux dont personne n'est jamais revenu. J'aime bien les missions-suicides mais là, j'ai l'impression qu'on va jouer à cache-cache dans un abattoir et que la viande c'est nous.
Que lire après I.S.S. Snipers, tome 4 : SharpVoir plus
BD SCIENCE-FICTION / SPACE OPERA.
Horrifique et survivaliste, ce tome 4 d'"I.S.S. Snipers" n'est pas sans rappeler le tome 15 d'"Orcs & Gobelins", mais le ton est moins sombre et la conclusion plus légère. Dans les deux cas j'ai reconnu rapidement la patte d'Olivier Peru, irrémédiablement plus doué que le responsable des tomes 2 et 3 à tous les niveaux… Pour ne rien gâcher les dessins et les couleurs d'Alessandra de Bernardis sont plutôt agréables à regarder, bref de la bonne Série B !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Une fois encore les ISS snipers se sont fait avoir par leur hierarchie ; réveillés d'une condamnation à un cryosommeil d'un siécle pour envahir une planète soit disant arriérée. A peine arrivés, ils se rendent compte que la planète bénéficie des moyens de se défendre, et que personne n'a réussit à poser le pied sur son sol. Sharp, intelligent chef des ISS, veut comprendre et sauver ses hommes. Quitte à trahir la fédération? Mais est ce trahir quand vos chefs vous envoient au massacre? Une histoire bien faite, qui présente un peu trop de ressemblances avec le premier tome. On y retrouve les préoccupations déjà essaimées lors des précédents tomes : une hierarchie corrompue, avide de pouvoir, une planète qui cache un "trésor", des habitants qui esaient de préserver leur terre, des mercenaires musclés mais qui réfléchissent aussi. Bref, c'est de la série B de bonne tenue. Et morale avec ca!

critiques presse (1)
Sceneario
16 février 2022
Sharp, quatrième tome de la saga I.S.S.Snipers est l'un des très bons épisodes de la série. Une série B de luxe, un divertissement réussi mais qui parvient à faire réfléchir sur certains aspects de l'Humanité, entre autres.
– Permission de parler franchement, Maître-Amiral ?
– Accordée.
– Allez bien vous faire enculer, la fédération et toi.

Lire un extrait
Videos de Olivier Peru (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Peru
No Zombie - La nouvelle BD d'Olivier Peru avec Evgeniy Bornyakov et Benoît Dellac au dessin.
Résumé : Joseph était un zombie jusqu'à ce que le vaccin le ramène... Mais le goût du sang et l'esprit de la meute n'ont pas disparu en lui ; il est aujourd'hui un No Zombie. Il sillonne les routes pour sauver des zombies, un par un, et de rares survivants à l'agonie. Les No Zombies ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan, ils sont pourtant le dernier espoir du monde.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-no-zombies/album-no-zombies-t01
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/No-Zombies-T01-Livre-Joseph/dp/2302095081/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&dchild=1&keywords=9782302095083&linkCode=ur2&qid=1635864548&sr=8-1 Fnac : https://livre.fnac.com/a16001500/No-Zombies-Le-Livre-de-Joseph-Tome-01-No-Zombies-Olivier-Peru#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/no-zombies-t01-le-livre-de-joseph-9782302095083.html