Marabout (14/03/2008)
3.5/5   2 notes
Peut-être, sans le savoir, êtes-vous au bord de l'épuisement professionnel. Tous les métiers sont concernés, avec pour conséquences des arrêts de travail récurrents, de l'absentéisme, et même des maladies psychosomatiques et des dépressions. Pourtant, il n'y a rien d'irréversible. Individuellement - grâce aux spécialistes de la souffrance au travail, médecins, psychiatres ou coachs -, il est possible d'en guérir et de retrouver un sens à sa vie professionnelle. Quan... >Voir plus
Que lire après Le burn out : Comprendre et vaincre l'épuisement professionnelVoir plus
Livre particulièrement intéressant et qui se lit très vite. Il parle du burn out mais aussi du harcèlement sur le lieu du travail. Il fait le point sur les symptômes, les réactions des intéressés, les méthodes de soin, la vie après, avec juste ce qu'il faut de références médicales ou psy. le livre commence par un témoignage et présente des visions des différents intervenants en cours de lecture. En fin de volumes des références actuelles, des adresses, des sites pour la France et la Belgique. A lire même si on ne se sent pas concerné pour améliorer son bien-être au travail par de petits trucs parfois tout simples.

Dans la catégorie : Psychologie industrielleVoir plus
>Psychologie>Psychologie appliquée>Psychologie industrielle (22)