Dreamspinner Press (18/10/2016)
3.1/5   10 notes
Avec sa crête, ses tatouages et ses piercings, Ridley Corbin correspond à l'image du parfait bad boy ? ce qui lui convient bien, puisqu'il se voit comme le défenseur des plus faibles. Mais ce qu'il veut par-dessus tout, c'est devenir le héros d'Alex Firestone.Alex, bibliothécaire discret et délicat, vient de s'installer à Slater, paisible ville étudiante, dans l'espoir d'échapper à son passé. Solitaire, il se fait toutefois remarquer par la brute du campus. Mais le... >Voir plus
Que lire après Bad BoyVoir plus
Ridley Corbin, avec ses tatouages et ses piercings se prend pour un vrai Bad Boy. Grâce à cette étiquette, il joue le protecteur des faibles du campus. Son nouveau protégé est Alex, le bibliothécaire dont il est éperdument tombé sous le charme. Mais Alex sous ses airs de geek avec son noeud pap, n'est pas aussi faible qu'il ne laisse croire.

Une histoire dans laquelle j'ai eu du mal à entrer dedans et dont je n'étais pas très motivé à poursuivre cette lecture mais que j'ai réussi à tenir bon. Et au final je ne sais pas quoi en penser. Cette perplexité que je ressens à la suite de cette lecture n'a rien à voir avec le fait que cette romance est du M/M loin de la. C'est l'histoire en elle-même qui ne m'a pas convaincu. Je pense simplement que cette histoire n'était pas faite pour moi mais néanmoins je suis quand même ravie d'avoir pu découvrir cet auteur que je ne connaissais pas. Bien entendu il n'y a pas que du mauvais dans ce roman.

On commence assez rapidement avec des scènes plutôt hot, et pour le coup on ne peut pas dire que nos protagonistes ne sont pas chauds comme la braise. Mais heureusement le déroulement de l'histoire ne se résume pas qu'à cela. On se rend compte que les personnages ne correspondent pas tout à fait à l'image qu'on pourrait se faire d'après leur apparence. Et donc il y a du mystère autour de tout cela. Ensuite il y a des rebondissements qui entraînent la romance dans un autre genre. J'avoue que je ne m'y attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure. Autre point positif ce sont les personnages qui je trouve sont assez sympathiques.

En bref, un avis assez mitigé sur cette lecture qui je pense n'était pas faite pour moi malgré les quelques points positifs que j'ai pu recenser. Ce que je vous propose c'est de faire votre propre avis.
J'ai été agréablement surprise par ce livre. C'est très rythmé, je ne me suis pas du tout ennuyée et franchement très sympathique. Je me suis laissée prendre à l'histoire de Ridley et Alex, deux personnages qui au final ne sont pas tout à fait ce qu'ils paraissent être. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler l'intrigue, mais Ridley, qui pensait être un bad boy et le protecteur du campus, se retrouve pris à son propre jeu et protégé par Alex. Il se trouve mêlé à une histoire qui le dépasse mais qui peut aussi lui faire découvrir l'amour alors qu'il ne dépasse habituellement jamais le 1er rendez-vous. Quand à Alex, sous ses airs de gentil garçon, ne peut pas se permettre d'avoir une relation suivie, mais quand les sentiments s'en mêlent, il y a des choix à faire.
« Bad Boy », c'est l'histoire d'un étudiant, Ridley, qui se considère comme un mauvais garçon au service des plus faibles. Après avoir littéralement craqué pour le sexy bibliothécaire, il décide d'être le chevalier en armure qui prendra soins de lui… Sauf qu'au final… Alex n'a pas vraiment besoin d'un garde du corps… Et que c'est peut-être même l'inverse que se produit.

Après un début assez laborieux, j'ai persévéré dans ma lecture… Au final je ne le regrette pas, bon pas de coup de coeur, mais les deux tiers d'une histoire assez attrayante.

Alors un premier tiers difficile, et ce n'est rien de le dire, car Ridley… Mon dieu qu'il m'a exaspéré ! Par moment il agissait comme un adolescent libidineux, qui se prend pour un Bad Boy, se comporte comme un Bad Boy… Mais qui au final à besoin d'attention. Je l'ai même trouve assez pathétique par moment ! Puis le personnage d'Alex à pris voix et là tout a commencé à m'intriguer… Je trouvais assez bizarre les réactions de ce « geek » bibliothécaire… Au final mon instinct et mon intuition ne m'ont pas trompé. Et puis Ridley et devenu également moins « pathétique », plus touchant…

Leur relation évolue tranquillement passant de simple coucherie à une relation sans même qu'ils ne s'en soient aperçus. Après un événement qui les conduits à faire profil bas, les deux jeunes hommes apprennent à se connaître, se découvrent des affinités et beaucoup de complicité.

La plume est douce et fluide, mais sacrément chaude par moment… La romance est douce et ne ce précipite pas. J'ai passé un agréable instant de lecture.

Maintenant, à vous de vous en faire votre propre opinion.
Lien : https://enmaledechroniques.w..
Un livre qui partait plutôt bien, mais je me suis rapidement ennuyé. On ne ressent pas vraiment de sentiments entre les personnages. Je suis passée à côté de cette lecture.

— Tu t'appelles bien Alex, non ? demanda Ridley en souriant.
Il n'avait aucun doute sur son nom, mais rien d'autre ne lui vint à l'esprit et à vrai dire il était déjà très fier d'avoir prononcé autant de mots, étant donné l'état de son estomac et l'envie de vomir causée par le stress.
— Oui, répondit Alex d'un ton hésitant. Je te connais ?
— Ridley Corbin, se présenta-t-il en lui tendant la main.
Dès que la main d'Alex entra en contact avec la sienne, il sentit comme des étincelles. Lorsque Alex lui serra la main, l'étincelle prit feu et Ridley fut envahi par une chaleur torride.
— Je te connais ? demanda-t-il de nouveau.
— Non, nous ne nous sommes jamais rencontrés. Je t'ai remarqué plusieurs fois sur le campus et je me suis renseigné pour trouver ton nom.
Il s'abstint de préciser qu'il l'avait observé plusieurs centaines de fois, il n'était pas question de l'effrayer… Il avait tellement lutté pour trouver le courage de l'approcher qu'il ne tenait pas à le faire fuir en courant et déposer une main courante contre lui. Il fit de son mieux pour lui adresser un sourire charmant, peu sûr de son succès. Il vit les yeux d'Alex s'attarder sur sa bouche et espéra qu'il avait remarqué l'anneau en argent sur sa lèvre inférieure, et non pas un reste de nourriture coincé entre ses dents.
— Ce n'était pas la peine d'employer des moyens détournés, tu pouvais juste me poser la question.
Le sourire d'Alex devint plus vicieux.
— Tu sais, une de ces nombreuses fois où tu es venu à la bibliothèque.
OK, il s'était fait pincer…
Levi's 501, mec. Tu en prends dix paires, plus une pile de T-shirts, des chaussettes et des boxers, et BAM !
Tu es habillé pour l'année. Quinze minutes chrono dans le magasin.
- La vie est trop courte pour ne pas en profiter.