La narratrice, Mélie, treize ans, vit seule avec son père, médecin de nuit. Elle n'a pas de souvenirs de sa mère, morte quand elle était encore toute petite. Un week-end par mois, le père de Mélie, de garde à l'hôpital, la laisse seule dans la grande maison. Pour faire taire son angoisse, Mélie s'empiffre, allume télé, radio et chaîne hi-fi : en vain, elle est terrifiée. Mais un matin, elle découvre un inconnu allongé dans le jardin, blessé. Prenant sur elle, elle soigne l'homme, un ancien terroriste recherché par les gendarmes. Seul Hic, ce terroriste semble connaître Mélie.

Un peu mitigée à la lecture de ce roman. Ce dernier oscille entre roman à suspens, sans en être vraiment un et un roman qui a pour thématique le secret de famille. Il est donc inégal et saupoudré de quelques invraisemblances, ce qui est un peu regrettable.
Ma fille de 12 ans a dû lire ce livre pour l'école, je m'y suis donc intéressée. L'histoire est très brève et bien construite. L'auteur fait une leçon sur les apparences trompeuses : les grosses sont des êtres humains et les terroristes aussi, ils peuvent même être des pères.
J'ai dit.