Quel suspens! Ce petit roman m'a tenue éveillée alors que je pensais faire une sieste!!!
Mélie est une adolescente de treize ans complexée par son poids. Elle vit avec son père, qui exerce le métier de médecin urgentiste. de par sa fonction, il s'absente régulièrement un week-end entier afin d'assurer une astreinte à l'hôpital. Pour Mélie, ces deux jours de solitude sont une épreuve horrible: elle entend des bruits provenant des quatre coins de la maison. Alors, pour conjurer sa peur, elle allume toutes les lumières, mais aussi la télévision et la radio et elle vide le frigo...
Une nuit, elle entend un terrible craquement... Ce n'est pas son chat Wikzz, non... Qu'est-ce donc?
Au petit matin, le corps d'un homme git dans le jardin.
Comment va-t-elle réagir?

Ce polar jeunesse nous tient en haleine, à l'aide de son héroïne dont on devine les tourments intérieurs. On s'attache à Mélie, et son secret, bien trop gros pour elle, sera une délivrance, même pour le lecteur!
Amélié (Mélie) ado de 13 ans un peu boulotte se retrouve encore et à nouveau toute seule dans sa grande maison qui craque et qui grince. Elle déteste cette situation lorsque son père médecin urgentiste est à l'Hôpital. Pour surmonter ses angoisses elle mange.
Ce jour qui nous est raconté, elle se lève le matin et découvre dans son jardin au pied d'un sapin un corps. Elle ramène la personne blessée ( qui l'a appelé par son prénom) et deviendra son complice et non otage. Jusqu'à ce qu'elle apprenne que l''individu est un ancien terroriste.
Un lourd secret sera aussi levé sur son enfance.
Charmant roman policier pour jeune ado, qui allie aussi de la psychologie de la vie.