Edilivre-Aparis (16/03/2018)
" Il est rare qu'un fonctionnaire culturel décide de prendre la plume : son devoir de réserve est à mon sens une vraie condition de notre démocratie. Pourtant, il me paraît essentiel qu'une expression vue de l'intérieur du processus public (en direct de la cuisine) puisse apporter des éclairages sur nos dysfonctionnements. Ces lasagnes à la française sont nos tranches de vie qui sont organisées pour toujours se superposer : vie d'enfants, vie professionnelle, vie de... >Voir plus
Que lire après Lasagnes à la française : notre société en tranchesVoir plus
Qui se cache derrière l'auteur de "LASAGNES A LA FRANCAISE : notre société en tranches", un livre tout autant passionnant qu'utile à tout curieux de la France de l'intérieur et de sa fonction publique, à l'échelon où la démocratie devrait normalement le mieux s'exprimer ?
Vous le découvrirez en le lisant !
A l'heure où le Peuple de notre si beau pays, que nous ne savons aimer que charnellement, se montre en jaune pour faire entendre avec force et entêtement son besoin de justice sociale, mais aussi sa soif de reconnaissance, son attachement à son environnement proche, et son désir de retrouver le bien-être de la chaleur humaine tout en participant activement au destin commun, les propositions d'Antoine PETITPRINCE tombent à point nommé pour enrichir la réflexion de ceux qui cherchent des pistes intelligentes et des solutions nobles et pratiques d'un meilleur avenir, ENSEMBLE.